Cours avancés en électronique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, j'ai beaucoup de cours d'électronique, notamment à propos de choses comme les timers 555 et les montages à amplificateurs opérationnels.

Je sais que ce sont des technologies omniprésentes dans l'électronique aujourd'hui, mais dans la mesure où il s'agit de connaissent plus spécifiques et avancées, je ne sais pas si des cours trouveraient leur public ici.

Vos avis sont les bienvenus ! :)

Salut,

Bien sûr, c'est toujours (très) bon à prendre. Après, peut-être le format tutoriel n'est-il pas adapté, surtout si tu parles de points très spécifiques. Une série d'articles me semble plus judicieuse. Mais je dis ça en ignorant ton plan, donc… ^^

Ce n'est pas le sujet, mais il va sans dire qu'un tutoriel "L'électronique de zéro" aurait un très grand succès si bien expliqué (i.e. de manière intuitive et pas seulement sous forme de lois genre Ohm, des mailles, des noeuds… ainsi qu'avec beaucoup de pratique. Le tutoriel d'Eskimon sur Arduino remplit peut-être déjà ce rôle). :P

+0 -0

Ce serait extrêmement difficile (pas impossible) d'introduire des notions avancées dans un article, d'autant qu'un article est "limité" en longueur. Je pense qu'un tuto est une bonne chose et te permettra de prendre ton temps pour expliquer les notions les plus difficiles. Y a normalement un tuto électronique en rédac' donc, avec une collaboration entre auteurs, ça devrait aller. :)

+0 -0

Comme pour tout cours débutant vs cours avancé. :)

Après, ce que tu peux aussi faire, c'est fournir en intro des ressources (prérequis) afin de mieux aborder ton tuto. Dans tous les cas, en tant qu'auteur, tu peux avec un tuto prendre ton temps pour poser les bases.

Ce que je te propose, c'est de préparer un plan et de voir à partir de là. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte