PC Portable et Deep learning

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je fais de plus en plus de Computer Vision dans ma formation et commence à avoir besoin d’un GPU puissant. Cependant, j’ai deux contraintes :

  • PC Portable (HP ou Dell)
  • Budget max de 1000/1200 euros maximum

Je voudrais également jouer à New World avec le PC et peut être des jeux comme Warzone / Dofus / League of legends.

Vous sauriez si généralement les ML Engineer utilisent leurs propres PC ou préfèrent Google Colab Pro / Kaggle pour travailler ?

Si c’est bien le cas, vous auriez un bon PC portable dans mon budget à me conseiller tant qu’il fait tourner les jeux cités .

Salut,

Vous sauriez si généralement les ML Engineer utilisent leurs propres PC ou préfèrent Google Colab Pro / Kaggle pour travailler ?

La question est trop vague pour avoir une réponse unique. Le machine learning (et tout ce qui peut se qualifier de près ou de loin comme du data science ou du calcul scientifique) traite des problèmes de tailles tellement diverses que ça peut tourner sur un bête portable comme demander un serveur de calcul dédié (potentiellement monstrueux !). Là c’est surtout à toi de savoir ce dont tu as besoin pour les problèmes qui t’intéressent.

+7 -0

Il n’existe pas la possibilité de louer des serveurs de calcul pour le machine learning dans certains cas ?

Ben c’est essentiellement ce que sont Colab Pro et Kaggle (à des échelles plutôt modestes j’ai l’impression). Après, les serveurs de calculs de façon générale s’en moquent que tu fasses du machine learning ou autre chose, ils te vendent des heures CPU et/ou GPU avec des architectures données et du support pour les librairies que tu utilises. C’est à toi de demander ce qu’il te faut pour l’application en question. Encore une fois, selon tes besoins, tu peux passer d’une solution purement locale, à un serveur avec quelques machines gérées par ta boîte, à des serveurs tiers, à des solutions types serveurs nationaux (ou européens).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte