Recherche d’un petit système pour gérer une bibliothèque éphémère

Pour des agrégatifs en détresse

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Laissez-moi vous présenter le contexte de ma problématique. Je passe l’agreg de maths cette année et, pour l’oral, on est autorisé à utiliser des livres. Cependant, le nombre de livres utilisés est conséquent et à la fois limité (par les stocks en BU). Autrefois, le jury autorisait de laisser les malles dans le lycée accueillant les oraux, mais ce temps est révolu (ah les bonnes idées du jury…). Avec ma promo (environ 40 personnes, voir plus), nous devrons donc préparer des malles communes et les gérer sur place nous-même.

Avant de créer les malles, nous aurions besoin de récupérer les demandes dans le but de nous faciliter la tâche pendant les semaines des oraux. Plus précisément, nous récupérerons les données suivantes :

  • les livres disponibles en BU (titre, quantité et dans quelle bibliothèque) ;
  • pour chaque personne, les livres qu’elle veut utiliser (éventuellement ceux qu’elle possède) et dans quel oral elle veut les utiliser (algèbre, analyse ou modélisation).

Et là vous me voyez venir, comment puis-je récupérer toutes ces données auprès de mes camarades et les compiler ensuite ?

J’ai d’abord pensé à utiliser un Google Sheet, mais vu le nombre de livres, ça peut être la galère (à la fois pour les personnes enregistrant leurs souhaits et pour moi qui devrais ensuite lire toutes ces données).

Idéalement, il faudrait que chaque personne puisse se connecter, ajouter des livres et ensuite indiquer leurs souhaits d’emprunts. Cependant, le temps me manque et coder un site web faisait cela est inenvisageable (tant au niveau du temps que de mes capacités). Je souhaiterais donc trouver un service web qui permettrait de faire cela efficacement. En connaissez-vous ?

Merci de m’avoir lu !

Amicalement,
Téofil

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte