Reprenons le contrôle de notre vie numérique #1 - Introduction

L'objectif de cet article est de prendre conscience collectivement de nos pratiques sur internet de ce que cela implique

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello tout le monde,

J’ai commencé depuis quelques temps la rédaction d’un article sur un sujet qui m’intéresse depuis pas mal de temps : la vie privée (ou l’intimité) sur internet et les différents modèles possibles.

Cet article « Reprenons le contrôle de notre vie numérique #1 - Introduction » a pour objectif de poser les bases d’une réflexion sur le sujet, il ne se veut détenir la vérité absolue ni d’accabler personne mais a pour objectif de générer une discussion autour, avec d’autres articles à suivre si celui là fonctionne, article qui pourraient être dans ce cas plus "pratiques" sur les solutions/alternatives au problème soulevé.

Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

C’est la première fois que j’écris un article, ici ou ailleurs, donc n’hésitez pas sur votre retour (constructif) pour améliorer tout ça :)

Merci !

+1 -0

Hello,

J’ai juste jeté un œil pour voir s’il s’agissait plus d’un article d’opinion (à publiquer en billet), ou de quelque chose d’approfondi qui a sa place en contenu validé (le sujet étant politique). Bon, finalement, je sais pas me prononcer sur ça, donc je laisse les validateurs gérer :D

Par contre, en feuilletant brièvement, il m’apparaît que ton contenu est très dense. Ce serait peut-être plus accessible si un peu plus aéré et idéalement illustré. Je pense que tu cibles les néophytes en la matière, alors ce sont des points très importants à prendre en compte pour ne pas perdre le lecteur (je pense que Framasoft, qui a l’habitude du sujet, doit encore et toujours avoir du mal là-dessus).

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte