Le concept de l'orienté objet

Comprendre le principe de l'orienté objet

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai commencé (il y a 4 mois) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Le concept de l'orienté objet.

J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous

Merci d'avance pour votre aide

Plop,

J'ai lu rapidement mais voilà ce qui m'a frappé : c'est si évident que ça pour vous ce que c'est qu'un "objet" ? Parce que je suis curieux, c'est quoi pour vous (et pas le droit de me dire "bah ça c'est ça") ? Essayez de mettre des mots sur ce que c'est et pas juste des exemples.

C'est finalement très abstrait et pas facile à concevoir, du coup je trouve ça un peu déplacé de prendre un ton bon enfant et de jouer avec des objets comme si c'était des bières.

D'ailleurs à aucun moment vous ne parlez "d'objet". À chaque fois vous parlez de qualités d'un objet : attributs, fonctions. Ce n'est pas tout à fait la même chose : une craie c'est pas juste un moyen d'écrire au tableau, ça a une consistance abstraite de ça. Ce que je veux dire, c'est que l'on devrait arriver à se représenter un objet indépendamment des exemples.

"Qu'est-ce que l'abstraction ? Quand on parle de quelque chose d'abstrait, on fait référence à quelque chose de flou, de peu clair, dont on a une vague idée…". Alors non. L'abstraction c'est pas ça. Quand je dis "un stylo à bille noir" j'ai dit quelque chose de très abstrait, est-ce que c'est flou ou peu clair ? Non c'est très précis mais c'est abstrait.

Ce sujet est verrouillé.