Visual Studio et Visual Studio Code comportement différent pour le même code

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous et toutes :),

Je débute en programmation et j’aimerais avoir vos avis et par la même occasion poser un problème.

Pour coder j’utilise visual studio d’une part et visual studio code d’une autre part à fin de faire des comparaisons et, voire ce qui est mieux. Pour le moment je ne suis pas encore fixé et prendre une décision devient avec le temps de plus en plus difficile, car les deux ont parfois pour le même code des comportements différents. J’aimerais donc savoir quel serait selon vous le mieux adapté.

Par différence de comportement, je veux souligner le fait que pour le même code visual studio Code me renvoie des erreurs ou avertissements et visual studio pas. Voici quelques exemples et j’aimerais savoir comment résoudre ces problèmes.

  • Pour le code suivant VS Code me renvoie un message d’avertissement alors que visual studio non. En modifiant les niveaux des erreurs à signaler dans visual studio, je réussis à avoir un avertissement pour la ligne 4, mais pas pour la 5.
#include <iostream>
using namespace std;
int main(){
    std::cout << "C:\Program Files (x86)" << std::endl;
    std::cout << 'ab' << std::endl;
    return 0;
}
  • Pour le code suivant le find_if_not des ligne 10 a 13 n’est pas reconnu dans VS Code mais celui de la ligne 16 ci.le message d’erreur est no matching function for call to 'find_if_not(std::__cxx11::basic_string<char>::iterator, std::__cxx11::basic_string<char>::iterator, <unresolved overloaded function type>)'. En enlevant la ligne using namespace std;, l’erreur disparait. Dans Visual Studio, avec ou sans la ligne using namespace std; je ne recois pas d’erreur.
#include <iostream>
#include <string> 
#include <array>   
#include <algorithm> 

using namespace std;
int main(){

    std::string text{"Text avec espace. "};
    auto deb { std::find_if_not(std::begin(text), std::end(text),isspace)};