Google sheets script : Déplacer des éléments fusionnés sur une nouvelle feuille

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjours à tous,

Je viens d’utiliser la fonction =JOIN ![Image utilisateur] pour fusionner des cellules de 3 colonnes pas de soucis jusque là (voir images 1 et 2). Image utilisateur Image utilisateur Mais impossible d’importer les cellules fusionnées sur une nouvelle feuille (image 3) est-ce que quelqu’un aurait une idée ? (je n’ai besoin d’importer qu’une seul colonne celle des produits fusionnés) sans que toutes les lignes ne fusionne Image utilisateur

Merci d’avance et longue vie à vous :)

+0 -0

Merci pour ton aide, mais malheureusement ça ne fonctionne pas (ou alors je ne connais pas la bonne manipulation ce qui est fort possible :)). Quand je fais copier sur une partie des lignes et que je fais ensuite : effectuer un collage speciale" "valeur uniquement" il me copie le texte de la colonne d’à côté.

+0 -0

Pourtant, ça devrait fonctionner

Voila comment j’aurai fait :

  • créer une nouvelle feuille dans le classeur GS1 en action (note qu’on peut le faire dans la même feuille sur une autre colonne mais je suppose qu’il te faut une feuille complète pour l’import)

  • copie des valeurs de la colonne A de Feuille 1 (perso, j’aurai mis le join sur la même ligne mais peu importe)
    google sheet copie range

  • Se positionner sur la case A1 de la feuille 2

  • Effectuer un collage spéciale / valeur uniquement
    google sheet past value

  • essayer d’importer les données de la feuille 2
+0 -0

Heuuu et bien voila j’ai re-essayer ce que tu m’as dit (voir les images) j’ai même essayé sur une nouvelle feuille alors que j’aimerais les implanter sur une colonne d’une feuille déjà existante mais il ne se passe rien . Je me demande si ce n’est pas du au fait que dans la ligne de texte il y a la ligne de programme =JOIN( etc (voir encadré rouge sur la troisième image) au lieu du texte souhaité mais je ne sais pas comment changer ce programme en texte. Peut être qu’il faut que je décoche une option quelque part ? En tout cas si tu une autre idée je suis preneur !:D Ca m’évitera de me taper 880 lignes de collage à la main :).

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

+0 -0

C’est étrange, si tu regardes ma première image, tu peux voir que j’ai moi aussi copier des cellules dans lesquelles il y a la formule join

Si tu as la possibilité de partager ton fichier, je pourrai y jeter un œil

EDIT :

sinon peut être via un programme ?

function myFunction() {
  var sheet = SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('Feuille 1');
  for (var row = 8; row <= 12; row ++) // 8 == première ligne avec le join, 12 == dernière ligne avec le join : à mettre à jour
  {
    var source_value = sheet.getRange(row, 1).getValue(); // sauvegarde de la valeur de la cellule du join (x, 1) <=> cellule Ax
    sheet.getRange(row, 2).setValue(source_value); //copy de cette valeur dans la cellule (x, 2) <=> Bx
  }
}

EDIT2:

Je viens de remarquer que tu fais le copier sur le fichier "GS1 en action" puis tu colles sur un autre
Ma suggestion est de coller sur le fichier "GS1 en action" puis d’importer ces données sur un autre fichier

+0 -0

Un IMMENSE MERCIIIIIII ! Ça fonctionne parfaitement :D

Je n’avais pas compris que je devais d’abord le coller sur la même feuille :lol:

Il n’y a pas a dire quand on va sur les bons forums et que l’on rencontre les bonnes personnes les résultats sont probants :D

Merci 1000 fois pour ton aide tu viens de me faire économiser quelques heureuse de travail superflus et je pourrais moi aussi transmettre ce petit zest de savoir à d’autres si besoin :)

est ce que je dois d’une façon ou d’une autre marquer ce post comme résolut ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte