Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous.

Petite question, ou puis-je trouver des codes sources de c++ Moderne ? Afin que je puisse voir les codes d’autres personnes pour m’améliorer ?

Je vous remercie d’avance bonne soirée / journée à tous.

+0 -0

Salut, tu pourras trouver de projet en C++ sur github ou gitlab par exemple. Il y a par exemple le dépôt de grpc qui semble avoir majoritairement du code C++.

pyoroalb

Bonsoir Pyoroalb merci pour ta réponse j’irais voir mais je suppose que c’est un niveau avancé non ? je suis actuellement encore qu’un débutant je veux juste voir la logique d’autre code source pour essayé d’avancé un peu pour avoir une logique de programmation car actuellement ma logique n’est pas encore assez bonne…

+0 -0

Effectivement comme tu le dis c’est surement du code assez avancé mais tu peux toujours aller voir, il y a peut-être des parties accessibles aux débutants. Tu peux aussi aller voir comment sont implémentés les lib standard du langage ce sera peut-être plus facile.

Si tu es en école d’informatique et que tu étudies le cpp tu peux peut-être demander à d’autres étudiants les dépôts de leurs projets afin de voir leurs code. Ce ne sera peut-être pas les meilleurs exemples mais ça peut faire un bon exercice de refactorisation.

+0 -0

Effectivement comme tu le dis c’est surement du code assez avancé mais tu peux toujours aller voir, il y a peut-être des parties accessibles aux débutants. Tu peux aussi aller voir comment sont implémentés les lib standard du langage ce sera peut-être plus facile.

Si tu es en école d’informatique et que tu étudies le cpp tu peux peut-être demander à d’autres étudiants les dépôts de leurs projets afin de voir leurs code. Ce ne sera peut-être pas les meilleurs exemples mais ça peut faire un bon exercice de refactorisation.

pyoroalb

Merci pour les conseils non je ne suis pas dans une école je fais tout en autodidacte chez moi.

+1 -0

Comme dit par ailleurs, je pense que ta démarche est très mauvaise.

Suis un tutoriel, dans l’ordre. Evidemment, je vais te proposer celui qui existe sur ce site, il me semble très complet : Tuto

Il faut y passer du temps, il ne faut surtout pas brûler les étapes.

Chaque page de ce tuto, c’est au moins 1 heure si tu veux avoir des connaissances solides.

As-tu déjà programmé un peu dans d’autres langages ?

Comme dit par ailleurs, je pense que ta démarche est très mauvaise.

Suis un tutoriel, dans l’ordre. Evidemment, je vais te proposer celui qui existe sur ce site, il me semble très complet : Tuto

Il faut y passer du temps, il ne faut surtout pas brûler les étapes.

Chaque page de ce tuto, c’est au moins 1 heure si tu veux avoir des connaissances solides.

As-tu déjà programmé un peu dans d’autres langages ?

elegance

Euh justement je le suis dans l’ordre je suis au niveau des tableaux, mais ce code que j’ai écris c’est juste un récapitulatif de ce que j’ai appris enfin j’essaye bien sûr, j’en suis au exercices sur l’occurrence et j’ai écris ce code dans le but d’arrivé justement à faire l’exercice …. Mais bon si je n’arrive déjà pas à remplir un tableau avec des chaînes de caractères je peut pas non plus faire l’exercices de l’occurrence ….

Je n’ai jamais programmer dans d’autre langage mais j’ai appris sur open Classroom la première fois et j’avais terminé les bases et je commençait la POO mais j’ai du tout reprendre car on ma dit que le cours était obsolète donc c’est pour cela que je suis ici à recommencé tout à zéro.

+0 -0

Pour chaque notion que tu apprends sur ZDS, pourquoi ne pas faire des recherches sur le web (Google, etc) ?

Si tu cherches par exemple C++ et occurence

Peut-être que tu trouveras des choses intéressantes

PierrotLeFou

Merci pour le conseil PierroLeFou mais je fais des recherches sur internet aussi, bon pour l’occurrence je n’ai pas encore faire de recherche car j’essaye de le faire par moi même sans aller voir ailleurs dans un premier temps par contre si je ne trouve pas je ferais la recherche ;-)

+0 -0

Comme dit par ailleurs, je pense que ta démarche est très mauvaise.

Suis un tutoriel, dans l’ordre. Evidemment, je vais te proposer celui qui existe sur ce site, il me semble très complet : Tuto

Il faut y passer du temps, il ne faut surtout pas brûler les étapes.

Chaque page de ce tuto, c’est au moins 1 heure si tu veux avoir des connaissances solides.

As-tu déjà programmé un peu dans d’autres langages ?

elegance

Bonjour Elegance excuse moi ma réponse du message précédent était mélanger avec une autre question que j’ai posé sur le forum voila pourquoi je disais que le code que j’ai écris était pour le récapitulatif , je me suis mélanger avec une autre question posé sur le forum… donc tu as certainement du te demander pourquoi je répondais cela lol..

Enfaite ma démarche est la suivante, je veux apprendre des autres et ce n’est pas une mauvaise façon de faire j’ai fait des recherche sur internet et plusieurs conseils de lire les codes sources d’autre personne pour bien comprendre la logique et aussi de bcp pratiqué. Donc je ne comprends pas pourquoi tu dit que ma démarche n’est pas bonne… ???

+0 -0

Tu n’as jamais programmé avec d’autres langages, mais tu as appris sur OpenClassroom.

Je pense que C++ est un langage un peu compliqué, et qu’apprendre ce langage en autodidacte, sans expérience préalable dans d’autres langages, c’est chaud.

Si tu es très brillant, tout est possible, mais pour un individu normal, ça me paraît compliqué. Je pense que ce serait mieux de commencer par des langages plus accessibles, et faire quelques programmes 'un peu sérieux' (cad au moins 1000 lignes de code).

Ce n’est que mon avis, je connais très mal le C++ et il y a des gens qui connaissent beaucoup mieux que moi tel et tel langage, et qui pourront mieux juger tout ça. Et même si telle méthode A fonctionne généralement mieux que telle autre méthode B, ça ne veut pas dire que la méthode B va forcément échouer.

S’inspirer des codes écrits par d’autres : Oui, mais il faut avoir quand même quelques connaissances.

Je te cite : > si je n’arrive déjà pas à remplir un tableau avec des chaînes de caractères

Apprendre à remplir un tableau avec des chaines de caractères, ce n’est pas en t’inspirant des autres que tu vas l’apprendre, c’est en épluchant un tutoriel, ou une documentation. L’aide en ligne des langages est souvent très utile. cf : documentation C++

S’inspirer du code des autres : je pense que le bon dosage, c’est de faire soi-même, sans s’inspirer du code des autres (mais en s’inspirant des exemples donnés dans les pages d’aide). Et quand on a su faire tel ou tel programme, chercher à voir comment d’autres ont fait, pour essayer d’améliorer sa première version.

Il faut trouver par soi même une solution qui marche, et ensuite, s’inspirer du code des autres.

Tu n’as jamais programmé avec d’autres langages, mais tu as appris sur OpenClassroom.

Je pense que C++ est un langage un peu compliqué, et qu’apprendre ce langage en autodidacte, sans expérience préalable dans d’autres langages, c’est chaud.

Si tu es très brillant, tout est possible, mais pour un individu normal, ça me paraît compliqué. Je pense que ce serait mieux de commencer par des langages plus accessibles, et faire quelques programmes 'un peu sérieux' (cad au moins 1000 lignes de code).

Ce n’est que mon avis, je connais très mal le C++ et il y a des gens qui connaissent beaucoup mieux que moi tel et tel langage, et qui pourront mieux juger tout ça. Et même si telle méthode A fonctionne généralement mieux que telle autre méthode B, ça ne veut pas dire que la méthode B va forcément échouer.

S’inspirer des codes écrits par d’autres : Oui, mais il faut avoir quand même quelques connaissances.

Je te cite : > si je n’arrive déjà pas à remplir un tableau avec des chaînes de caractères

Apprendre à remplir un tableau avec des chaines de caractères, ce n’est pas en t’inspirant des autres que tu vas l’apprendre, c’est en épluchant un tutoriel, ou une documentation. L’aide en ligne des langages est souvent très utile. cf : documentation C++

S’inspirer du code des autres : je pense que le bon dosage, c’est de faire soi-même, sans s’inspirer du code des autres (mais en s’inspirant des exemples donnés dans les pages d’aide). Et quand on a su faire tel ou tel programme, chercher à voir comment d’autres ont fait, pour essayer d’améliorer sa première version.

Il faut trouver par soi même une solution qui marche, et ensuite, s’inspirer du code des autres.

elegance

Bonsoir merci pour ton conseils mais je reste sur le c++ c’est ce que je veux apprendre je me débrouille plutôt pas mal oui j’ai appris sur openclassroom le c++ déjà mais pas d’autre langage je veux dire et j’ai été jusqua la Poo mais ici dans le c++ moderne certaines choses change donc du coup c’est un peu plus difficle mais j’y arrive petit à petit, il me manque encore la logique vraiment propre à la programmation j’essaye de l’affuté non pas en m’inspirant des codes des autres mais en comprenant les codes des autres pour comprendre et suivre la logique et non pour m’en inspirer en faite… je veux lire d’autre code pour comprendre le fonctionnement et la logique (je crois que je me répète la lol) enfin voila c’est pour cela que je veux lire des codes sources… Car en lisent les codes sources on peut voir les structures la manière dont la réflexion à été réaliser….

Je cherche aussi sur internet mais les nombreuses chose que je trouve c’est des fois plus complexe que les débuts que j’apprend ici sur zestedesavoir ou que j’ai appris sur openclassroom, … j’ai juste un peu de difficulté pour remplire le tableau avec les chaînes de caractères car la boucle utilisé est différente que celle utilisé sur openclassroom et qu’on utilise des vector pour le moment donc c’est un sujet qui est un peu plus nouveau pour moi que je dois apprendre même si les vector on été traiter aussi sur openclassroom mais j’ai du mal comprendre cette partie … mais j’y suis arrivé grace à l’aide de plusieurs personnes qui m’on montrer mon erreur même si tout fois je manque encore un peu de logique donc je fais des choses étrange ahaha mais sa fonctionne LOL

+0 -0

L’aide en ligne des langages est souvent très utile. cf : documentation C++

Certes, mais là il y a erreur de langage: "C++/CLI" != "C++" ^^

mais ici dans le c++ moderne certaines choses change donc du coup c’est un peu plus difficile mais j’y arrive petit à petit

Tout l’intérêt de la modernisation c’est de simplifier les choses complexes au contraire.

L’aide en ligne des langages est souvent très utile. cf : documentation C++

Certes, mais là il y a erreur de langage: "C++/CLI" != "C++" ^^

mais ici dans le c++ moderne certaines choses change donc du coup c’est un peu plus difficile mais j’y arrive petit à petit

Tout l’intérêt de la modernisation c’est de simplifier les choses complexes au contraire.

lmghs

C’est quoi CLI ?

Lol peut-être qu’il simplifie mais la logique n’est pas facile à acquérir pour quelqu’un qui débute … donc faut le temps que mon cerveau comprenne la logique pour pouvoir coder… Bien que sur openclassroom j’avais compris la logique et j’ai même écrits un code qui simulait une machine de retrait d’argent, bon avec les simple bases que je connaissais bien sûr donc rien d’exceptionnelle pour quelqu’un qui connait le c++ … Mais la je vois qu’il me manque certaines logique que je dois affuter….

+0 -0

Ce que lmghs voulait dire, c’est que le lien que j’ai donné ne concernait pas C++, mais autre chose (C++ CLI)

Pour une documentation sur C++ : Doc

Je conseille vraiment de s’appuyer sur les documentations, les exemples qu’on y trouve sont adaptés. Quand tu maitrises très peu un langage, la doc va te permettre de comprendre la fonction que tu envisages d’utiliser.

Alors que si tu t’appuies sur du code trouvé ici ou là, tu vas être comme un chat avec une pelote de laine : tu commences avec un petit problème, et une heure après, à force de tirer sur le fil, tu as 100 problèmes au lieu d’un seul, parce que les codes que tu vas trouver contiennent plein de trucs que tu ne peux pas comprendre.

Edit : lol … je lis l’autre discussion ici

Et ça illustre ce que je disais.

Tu avais un petit besoin, et tu te retrouves à avoir 4 gros problèmes (flush , emplace_black, move , std::out ) au lieu d’un seul petit problème.

+0 -0

Ce que lmghs voulait dire, c’est que le lien que j’ai donné ne concernait pas C++, mais autre chose (C++ CLI)

Pour une documentation sur C++ : Doc

Je conseille vraiment de s’appuyer sur les documentations, les exemples qu’on y trouve sont adaptés. Quand tu maitrises très peu un langage, la doc va te permettre de comprendre la fonction que tu envisages d’utiliser.

Alors que si tu t’appuies sur du code trouvé ici ou là, tu vas être comme un chat avec une pelote de laine : tu commences avec un petit problème, et une heure après, à force de tirer sur le fil, tu as 100 problèmes au lieu d’un seul, parce que les codes que tu vas trouver contiennent plein de trucs que tu ne peux pas comprendre.

Edit : lol … je lis l’autre discussion ici

Et ça illustre ce que je disais.

Tu avais un petit besoin, et tu te retrouves à avoir 4 gros problèmes (flush , emplace_black, move , std::out ) au lieu d’un seul petit problème.

elegance

Ce que lmghs voulait dire, c’est que le lien que j’ai donné ne concernait pas C++, mais autre chose (C++ CLI) Ah d’accord.

Pour une documentation sur C++ : Doc Merci pour le lien.

Oui je comprends ce que tu veux dire en effet je suis d’accord que je me retrouve avec plusieurs problèmes que je ne connait pas comme dans le cas de cette autre discutions je prend note de ton avis merci.

+0 -0

De ce que j’ai vu de l’autre fil de discussion, il te manque des bases. Je n’arrive pas à dire s’il s’agit des bases algorithmiques ou de compréhension d’éléments de structures de données (ce qu relève aussi de bases algorithmiques en fait) et de leur incarnation dans la bibliothèque standard du C++. Ou peut-être un mélange de tout ça. Faire du reverse sur des codes existants n’est pas forcément le plus efficace AMA. Autant suivre les questions C++ dans les forums et essayer de comprendre les réponses sur les sujets que tu as déjà vus dans un premier temps. Au moins il y aura des explications.

En plus des exos ici, je te conseillerai de résoudre les défis sur france-ioi ou le projet euler. Mais avec une contrainte supplémentaire si tu veux vraiment apprendre le C++ sauce moderne: utilise au maximum la bibliothèque standard du langage (les corrections que tu trouveras pour le "C++" sur france-ioi, ce n’est pas vraiment du C++, c’est du C avec des flux du C++). Mais même les faire avec un autre langage (comme Python p.ex.) t’aidera à structurer ta réflexion.

De ce que j’ai vu de l’autre fil de discussion, il te manque des bases. Je n’arrive pas à dire s’il s’agit des bases algorithmiques ou de compréhension d’éléments de structures de données (ce qu relève aussi de bases algorithmiques en fait) et de leur incarnation dans la bibliothèque standard du C++. Ou peut-être un mélange de tout ça. Faire du reverse sur des codes existants n’est pas forcément le plus efficace AMA. Autant suivre les questions C++ dans les forums et essayer de comprendre les réponses sur les sujets que tu as déjà vus dans un premier temps. Au moins il y aura des explications.

En plus des exos ici, je te conseillerai de résoudre les défis sur france-ioi ou le projet euler. Mais avec une contrainte supplémentaire si tu veux vraiment apprendre le C++ sauce moderne: utilise au maximum la bibliothèque standard du langage (les corrections que tu trouveras pour le "C++" sur france-ioi, ce n’est pas vraiment du C++, c’est du C avec des flux du C++). Mais même les faire avec un autre langage (comme Python p.ex.) t’aidera à structurer ta réflexion.

lmghs

Merci, Il me manque base algo surement arithmétique aussi et mathématique en générale, et de logique , d’ailleurs j’essaye de développer ma logique mais j’apprend en essayant de codé petit à petit…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte