peu de fps sur minecraft

pc DELL G15 NVIDIA RTX 3050TI

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour a tous, voila jai acheté un pc tout neuf, et une soudaine envie de rejouer a minecraft me viens, jinstalle tout ce quil me faut pour y jouer, installe optifine, pack de texture, etc… jouvre en version 1.8.9 pour jouer au nouveau serveur onecube, et je vois que je ne depasse pas les 100 fps alors quavec la config que j’ai je pensais avoir plus, jai pourtant regler tout les parametres du jeu pour etre opti, mais rien n’y fait, si vous arrivez a me donner des directives ou des conseils pour regler ce soucis je vous remercie, voici ma config : Carte graphique : NVIDIA RTX 3050 TI, 8 go ram, intel core I5 et cest a peu pres tout, je vous remercie d’avance

Salut,

Et le jeu est réglé en quelle qualité ? Et avec ou sans shaders ? Même si optifine optimise certains paramètres graphiques, il rajoute également des options bien consommatrices. Le texture pack, également, il est en quelle résolution ?

Est-ce que c’est un PC fixe ou portable ? Quel est le modèle, et éventuellement celui de l’écran ? La vsync est activée ?

Attention, 8 Go de RAM en quasi 2023, surtout sur un PC de joueur, c’est pas énorme.

+0 -0

C’est dans les paramètres de Minecraft, tu as un tas de réglages graphiques. Si tu peux prendre des captures d’écran, a la limite. Je crois qu’Optifine remplace complètement le menu et rajoute des tas de paramètres.

Edit : et tu joues sur batterie ou avec le PC branché ? Tu as pensé à vérifier les paramètres d’économie d’énergie ? (En cliquant sur l’icône de batterie en bas)

+0 -0

Si, Optifine rajoute une tonne de paramètres graphiques, j’ai vu ça il y a à peine quelques semaines.

Si tu ne veux pas me montrer tes paramètres, je ne peux rien faire de plus. Enfin, si tout est au minimum, c’est quand même pas normal d’avoir aussi peu de fps.

+0 -0

je veux bien te montrer mes parametres mais lequeles veut tu ? je peut te prendre un screen des parametre graphique mais il y en a plein et tout est au minimum… je ny comprend rien javais un vieux pc avec des composant pourrie a lepoque et je pouvais faire tourner le jeu a 400/500 fps facilement

Prends plusieurs captures d’écran rt je regarderai. Je ne suis pas chez moi, alord je ne peux pas aller voir mon Minecraft pour vérifier les paramètres les plus importants.

Également, une capture d’écran de l’affichage des infos techniques en jeu (celles qui affichent les FPS)

+0 -0

Salut,

Ce qui arrive parfois sur les PC portables c’est que le jeu utilise la carte intégrée au processeur plutôt que la puissante.

Tu peux regarder dans le gestionnaire des tâches pour voir laquelle est utilisée par Minecraft. Je ne sais plus comment en changer si c’est le problème, mais il y a des nombreux tutoriels en ligne pour le faire.

Bon courage !

J’ai juste l’impression que tout tourne sur le processeur.
Peut-être n’as-tu pas bien installer les drivers graphiques ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte