Que pensez-vous de WeWard par rapport aux données personnelles ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello hello,

https://fr.wikipedia.org/wiki/WeWard - On vient de me parler de cette application dont le but serait de lutter contre la sédentarité des gens en proposant des défis entre utilisateurs et une rémunération, les deux en fonction du nombre de pas que l’utilisateur de l’application fait.

En lisant la page wikipedia, il apparaît que certaines études que l’équipe de WeWard a effectuées, a priori orientées social et/ou environnemental et/ou santé, semblent ne pouvoir avoir été réalisées qu’en collectant certaines données personnelles, notamment la géolocalisation de l’utilisateur. Toutefois ça reste une hypothèse.

Je voudrais savoir si vous connaissiez cette application, si vous savez si elle a bonne presse, si vous avez diverses infos à donner.

Merci bien :soleil:

Bonne journée !

J’écris ceci sans connaître du tout cette application.

Mais le fait d’être rémunérer pour marcher ou visiter un lieu culturel ne génère, par principe, pas d’argent.

Donc cette argent doit bien venir de quelques part non ? Je n’imagine pas un riche monarque dilapider son argent pour le bien de la population, et il ne semble pas non plus que ce soit subventionné par l’état. Donc le seul truc qui reste de mon point de vue, c’est la revente des données collectées..

J’écris ceci sans connaître du tout cette application.

Mais le fait d’être rémunérer pour marcher ou visiter un lieu culturel ne génère, par principe, pas d’argent.

Donc cette argent doit bien venir de quelques part non ? Je n’imagine pas un riche monarque dilapider son argent pour le bien de la population, et il ne semble pas non plus que ce soit subventionné par l’état. Donc le seul truc qui reste de mon point de vue, c’est la revente des données collectées..

WinXaito

exactement c’est ce que j’ai dit aux gens qui m’ont parlé de cette appli

étonnant que wikipedia n’en parle pas

+0 -0

Parce que ce n’est pas le but de Wikipédia que de fournir un travail ou un jugement, uniquement de les rapporter. Donc, si demain, une polémique ou un article de presse sort pour parler de l’utilisation des données personnelles dans WeWard, alors Wikipédia pourra l’inclure dedans dans une section polémique ou dans l’historique.

+3 -0

Je ne connais pas cette application, mais une très similaire. Les gains par jours sont très faibles, et peuvent facilement être payés par de la pub. Les récompenses ici semblent plus complètes, mais dans l’application que je connais, c’est surtout des coupons que les boîtes donnent gratuitement, avec quelques gros lots qui prendraient des années à marquer le nombre maximum de points par jour.

Ça, et la revente des données (soit dit en passant, si moi je devais revendre des données, je ne sais pas du tout comment je m’y prendrais ni si ce serait facile), et ça couvre largement les dépenses.

Toutes les informations sont données dans l’article wikipédia :

certaines études que l’équipe de WeWard a effectuées, … semblent ne pouvoir avoir été réalisées qu’en collectant certaines données personnelles

Wikipédia répond clairement : Grâce aux données qu’elle collecte, WeWard a publié quatre courtes études. Donc oui, Weward collecte des données.

étonnant que wikipedia n’en parle pas

Extrait de Wikipédia :

elle(Weward) assure ne pas revendre les données de ses utilisateurs à des tiers. Elle précise les partager avec les marques et enseignes partenaires lors d’un achat ou de l’utilisation d’un bon d’achat.

Donc oui, les partenaires qui ont payé Weward reçoivent des données personnelles.

Toutes les informations sont données dans l’article wikipédia :

certaines études que l’équipe de WeWard a effectuées, … semblent ne pouvoir avoir été réalisées qu’en collectant certaines données personnelles

Wikipédia répond clairement : Grâce aux données qu’elle collecte, WeWard a publié quatre courtes études. Donc oui, Weward collecte des données.

étonnant que wikipedia n’en parle pas

Extrait de Wikipédia :

elle(Weward) assure ne pas revendre les données de ses utilisateurs à des tiers. Elle précise les partager avec les marques et enseignes partenaires lors d’un achat ou de l’utilisation d’un bon d’achat.

Donc oui, les partenaires qui ont payé Weward reçoivent des données personnelles.

elegance

Exact ! Pour les données collectées j’avais vu ça mais je me demandais surtout si ça revendait derrière et effectivement je n’avais pas vu l’info concernant ça + les partenaires, merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte