Poo en python

A quel moment faire poo en python?

a marqué ce sujet comme résolu.

:euh: J’aimerai savoir à quel moment de la formation de la formation il faut faire la poo en python..! Je suis entrain d’apprendre python présentement sur le site je constate que le cours sur la poo est séparé du cours principal..! Bon j’aimerais savoir si je dois finir tout le cours principal et faire la poo ou si je dois m’arrêter à un niveau faire la poo et continuer la suite du cours normalement…! :p >_<

Salut,

Tu peux faire comme tu le sens même si l’idée est effectivement de terminer le cours Un zeste de Python avant d’entamer La programmation orientée objet en Python.

Le premier cours donnera des bases de POO qui seront utiles pour le second (manipulation d’objets, appel de méthodes). Si tu es vraiment impatient je dirais que le cours sur la POO est abordable à partir de la fin de la partie 6 (Entrées / Sorties) du cours d’introduction, mais que la partie 7 (Perfectionnement) te sera utile pour mieux comprendre ton code et déjouer certains pièges.

Salut,

Attention toutefois que le tuto de POO en Python n’est pas un cours de POO mais simplement une présentation de comment certains patterns liés à la POO s’expriment en Python. Si ce qui t’intéresse est la POO en soi, tu as intérêt à lire du matériel qui se concentre dessus, en particulier sur les principes SOLID, la loi de Demeter, et l’idée que la composition est une façon beaucoup plus puissante que l’héritage pour réutiliser du code (on peut noter au passage que l’exemple choisi d’avoir Admin qui hérite de User dans le tuto de POO en Python est assez mauvais, composer User avec un système de permissions serait probablement plus propre).

+0 -1

Oui malheureusement je n’ai jamais trouvé le temps pour rédiger les chapitres manquant sur ces sujets (qui n’existent qu’à l’état de brouillons).
J’envisage une refonte totale du tuto pour passer plus de temps sur chaque notion, explorer plus d’exemples de la lib standard etc., mais pour l’instant ça n’est pas du tout entamé.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte