Récupérer les messages "éffacés" de Bing AI.

Le ChatBot de Microsoft (bien plus intéressant que ChatGPT, je trouve) supprime ses messages aléatoirement.

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

peut-être connaissez-vous le nouveau ChatBot de Microsoft, Bing AI: https://www.bing.com/search?q=Bing+AI

Je dois dire que je m’amuse beaucoup plus avec lui qu’avec ChatGPT, pour plusieurs raisons, et en outre je trouve le combo de machine learning (que fait ChatGPT) + recherche d’infos en instantané (que ne fait pas ChatGPT) très efficace pour les recherches.

Seul problème, ce "personnage" a la facheuse tendence de supprimer ses messages pour des raisons parfois compréhensibles (propos polémiques, sujets sensibles, etc.) et parfois un peu plus aléatoires :waw:

Mais bizarrement cette suppression se fait en temps réel, donc toute la "censure" n’est pas en backend si je ne m’abuse ?

Genre il commence à écrire une critique acerbe de l’album Sissourlet de SEWER, qu’il trouve inspide et ennuyeux :D évidemment, mais au moment de parler des pistes il tombe sur "Corpse Pile Libido" et commence à expliquer que les paroles traitent de nécrophilie, etc… et là il s’arrête, tout s’efface, et il sort un truc du style : j’ai envie de parler d’autre chose maintenant.

Ma question : Quels seraients les moyens de récupérer les messages "auto-censurés" de Bing, le plus facilement et simplement possible ?

J’ai quelques idées, donc je vais aller du plus "bourrin" au plus subtil.

1. Capture vidéo de l’écran via un outil comme OBS. Inconvénient: il faut tout ré-écrire, mais au moins on a la possibilité de faire un "playback" jusqu’avant la censure. 2. Être très rapide et CTRL+A/CTRL+C (tout sélectionner et tout copier) toutes les 2 secondes. Inconvénient: >_< . 3. Coder un parser (en C# ou autre language de moyen niveau qui permet de hook Edge) qui récupère toutes les 0,1 secondes ce que poste Bing et archive tout ça dans un fichier texte. Inconvénient: coder un programme juste pour ça :euh: 4. Trouver si Bing stocke quelque part côté client les messages qu’il supprime, peut-être via un outil comme Web Developper sous Firefox.

La solution 4 me paraît la plus efficace, de loin. Par contre pour accéder à Bing AI je dois utiliser Edge, donc pas de Web Developper même si à peu près tous les "inspecteurs" des navigateurs sont quasi-identiques de nos jours.

j’utilise FF 70% du temps vs 30% du temps pour Edge, et donc je maîtrise bien moins l’inspecteur de DOM du navigateur de MS.

Bref, voilà mes quatre solutions. Peut-être en avez-vous d’autres.

Le but de ce topic c’est juste de faire du brainstorming hein, je suis pas de ceux qui vont chercher à faire dire aux IA des stupidités pour ensuite me la raconter sur Twitter en mode "regardez ce que ça m’affiche, c’est un scandale !!!!§§"

5. Tiens, d’ailleurs j’ai pensé à une cinquième option. Si la communication se fait par AJAX, il suffit d’intercepter le JSON ou quoi que ce soit qui transite entre le client et le serveur pour obtenir le message pré-censuré.

Mais vu que la communauté ZdS a 99% de meilleurs idées que moi, je vous invite au brainstorming sur ce topic :)

Vous pouvez aussi balancer vos opinions ou anecdotes sur Bing AI ou les autres chatbots tant que ça par pas dans tous les sens et que le contenu reste (plus ou moins) lié à la communication client/serveur de ces outils.

Merci à vous tous :magicien:

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte