Casque sans-fil dongle avec un budget de 100€ ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un casque sans-fil avec dongle (surtout pas en bluetooth). Je souhaiterai qu’il soit possible de brancher ce dernier à un smartphone avec un adaptateur de ce style.

Je ne recherche pas une qualité de son exceptionnelle, en revanche je souhaiterai que le casque soit plutôt résistant. Il est également important pour moi qu’il recouvre totalement les oreilles.

Je vous remercie pour vos renseignements.

Salut,

Quel est le problème avec le Bluetooth ?

Aabu

Un vendeur dans un magasin DARTY m’a expliqué que les casques avec dongles ont moins de risque de coupures de connexion qu’avec le Bluetooth. J’ai pour ma part eu une mauvaise expérience avec un casque Bluetooth, mais c’est vrai qu’il était de mauvaise qualité.

La plupart des casques avec dongle communiquent en Bluetooth via le dongle.

Aabu

Ah donc il faut quand même se connecter en Bluetooth ? Je pensais à une connexion instantanée.

+0 -0

Quand le Bluetooth passe via le dongle, il n’y a pas besoin de faire l’appairage à chaque fois, ce qui est pratique. Au pire, il faut le faire une fois lors de la première installation (le casque s’appaire avec le dongle), mais ensuite, il suffit de brancher le dongle sur l’USB et c’est réglé. Ça reste une connexion Bluetooth, avec ses limitations de portée notamment.

Plein de marques font ce genre de produits. Par exemple, je viens de voir un dongle vendu comme accessoire chez Sennheiser pour leurs casques Bluetooth et qui fait exactement ce que je décris. L’adaptateur USB-C est même inclus.

Si tu veux un autre type de techologie sans-fil, ça devient clairement niche. Il y a des casques radio, mais c’est plutôt des choses avec une base fixe, pensés pour regarder la télé par exemple et je ne suis pas sûr qu’il y ait tellement de versions nomades. Il y a aussi des casques DECT, mais c’est plutôt niche et probablement pas ce que tu cherches.

Le plus simple pour avoir de bonnes infos est de lire des tests, avis, revues de différents modèles et voir ce qui se dit dessus. Ça peut permettre d’éviter les modèles qui auraient de gros problèmes de conception sur la partie Bluetooth.

Après quoi qu’il en soit, le Bluetooth reste ce qu’il est, avec ses limitations de portée, pénétration, etc.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte