ajout d'un hébergeur d'image

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

me revoila avec une nouvelle suggestion. Je ne sais pas si cela est realisable connaissant le statut de l'association et son but non lucratif mais je trouve qu'il serait interessant d'ajouter un hebergeur d'image pour pouvoir poster ses images. Actuellement, l'utilisateur doit passer par un site tier pour pouvoir poster une image sur le forum et c'est finalement assez embetant, surtout pour ceux qui en postent plusieurs a la fois par exemple (je pense notamment aux personnes qui tiennent des sujets de projets, comme moi hahah :p ).
Ce a quoi je pensais ce serait un truc un peu a la sdz, quand on clique sur l'icone pour ajouter une image a son message, avoir comme posibilite de soit poster une image a partir d'un url, soit a partir d'un fichier sur notre machine.

Voila merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout n'hesitez pas a donner vos arguments, pour ou contre, c'est comme ca que les choses avances ;)

Sur ce bonne journee

Actuellement, l'utilisateur doit passer par un site tier pour pouvoir poster une image sur le forum et c'est finalement assez embetant,

MeliMelo

Normalement il est possible d'hebeger une image sur zds en passant par les galleries.

ça se passe ici. Tu vas dans les gallérie et tu en crée une une dans laquelle tu rajoute autant d'image que tu veux (une par une ou par une archive zip)

Ha ouai pas bete :)
mais c'est pas vraiment pratique quand on est en train d'ecrire un message si ? on est oblige de l'uploader au prealable, puis ensuite d'aller ecrire son message sur une autre page. Ce serait pas plus simple de creer un repertoire dans la gallerie ou on mettrait toutes les images uploadees lors de la redaction d'un message ? Ensuite libre a l'utilisateur de faire du rangement plus tard.

Ce serait pas plus simple de creer un repertoire dans la gallerie ou on mettrait toutes les images uploadees lors de la redaction d'un message ? Ensuite libre a l'utilisateur de faire du rangement plus tard.

Oui oui, ça serait plus simple. Et je crois que ça a déjà été proposé.

Je réagissais juste au message qui disait qu'on est obligé d'aller sur un site tiers.

Ce sujet est verrouillé.