Le site dont vous êtes le héro

de la demande de tuto, au projet de jeu textuel

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, J'ai commencé à apprendre le python voici un peu plus d' un an. Plus le temps passe et plus j' adore ce langage…

Voici mon projet : Faire un jeu par navigateur, du style les livres dont vous êtes le héros, en textuel avec quelques images JPEG et sons mp3 pour agrémenter l' ambiance.

Ce jeu serait hébergé sur un serveur Flask sur un Raspberry B+ allumé 24h/24. Les actions des joueurs modifieraient le monde , influençant ainsi l' expérience de jeu des autres aventuriers. ( Ce n'est pas en temps réel ).

N' aimant pas le javascript , je voudrai que la partie client soit gérée avec Brython ( ou Skulpt au pire ?). On aurait une petite base de donnée Sqlite3 qui contiendrait l' état du monde et des joueurs.

C'est un but que j' aimerai atteindre un jour.Ce n' est pas pour recruter que je poste aujourd'hui mais plutôt pour savoir si il serait possible d' avoir un tuto.

Il y en a un tuto Flask en français qui est très bien sur OpenClassroom , mais il est incomplet c'est dommage car il expliquait bien les premières étapes. Décrypter l' anglais est une chose, s' en imprégner pleinement en est une autre…

Concernant Brython, il y a des petits exemples sympas sur leur site, mais il n' y a pas d' exemple intégré dans un projet donc on manque un peu de recul quand on n'a pas l' habitude. Concernant Sqlite3 , il y a pleins de bons sites sur le web.

Si vous maîtrisez ces techniques et que vous voulez pondre un tuto-express montrant l' utilisation combinée Flask-Brython-Sqlite3, ben vous avez votre premier fan ^^ .

C'est pas un gros cours que je cherche, mais un cas d' école concret éclairant comment articuler ces 3 parties ensembles. A bon entendeur !

+0 -0

Bonjour buffalo974,

Tu as posté dans le forum Bug et Suggestion, mais j'ai déplacé ton sujet dans le forum Beta zone, ou l'on parle plus des tutoriels en avant première.

Je t'encourage à poster ton message dans le topic de recherche des tutoriels qui est en post-it ici.

SUPER c'est ce genre de jeu ! Pour le nom c'était surtout pour que les gens comprennent de quoi il retourne, à terme ça pourrait s' appeller la caverne de Ghounar comme Alerte sur station Omega…

Voici comment ressusciter le site:

des images pour égayer le texte : http://linutil.pagesperso-orange.fr/os2003_05-05.jpg

du son pour l' ambiance : troubadour à l'entrée des villages,rossignol dans les forets,"Gling" pour les combats à l' épée,etc.

Une interface améliorée avec représentation du méchant avec ses stats en dessous ou à côtés de celles de l' avatar.

une carte du monde pour pas être perdu

un systeme de ventes aux enchères ou de commerce chez l' antiquaire

avoir un arbre de compétence : se soigner par les plantes, la diplomatie, le combat, la detection, pouvoirs psy etc.

Avoir une empreinte dans le monde de telles façon qu'il évolue et impacte l'aventure des joueurs parcourant ce monde, dans le présent et dans le futur.

J'aimerai donc faire ça en Python avec Flask,Brython et Sqlite3.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte