Amusons-nous avec le PHP et MySQL

Découvrez les bases des langages PHP et MySQL.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

`Haku nous a gracieusement proposé son tutoriel, dont l'intitulé est Amusons-nous avec le PHP et MySQL.

Nous aimerions obtenir un maximum de retours sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Surtout, nous souhaitons trouver un (ou plusieurs !) repreneur(s), qui se chargeraient principalement d'intégrer dans le cours l'utilisation de PDO. Rien n'a encore été tranché sur la question de savoir s'il faut littéralement remplacer mysqli (qui est présenté un peu partout dans le cours actuel), ou s'il faut se contenter de "compléter" le tuto actuel en y rajoutant une partie entière sur PDO.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous :

Merci d'avance pour votre aide.

+0 -0

Il faudrait voir ce qu'il y a à faire, mais ça pourrait peut-être éviter de rédiger un tuto PHP complet (on a déjà commencé, mais on peut sans doute reprendre celui-là pour gagner du temps)…

Si mes co-auteurs veulent donner leur avis, c'est le moment ! ;)

Sinon je vois pas de soucis à fare un peu de maintenance dessus à titre perso (tant que ça reste raisonnable).

Vous êtes plus que les bienvenus !

Ma mémoire flanche un peu : est-ce toi qui est auteur du cours sur la programmation objet en PHP ? Si oui, c'est jouable de merger les deux cours ?

Par ailleurs, si tu juges plus opportun de partir sur une souche de tuto nouvelle, on peut aussi décider de laisser tomber celui-là. Ça serait dommage, mais pas choquant si vous avez un plan déjà précis et de la motivation derrière. :)

+0 -0

Un cours sur PHP dans sa globalité oui (avec d'autres), sur la POO en PHP uniquement non c'est pas moi.

Faudrait déjà que je lise le tuto d'`Haku pour voir de quoi il retourne mais si c'est celui qui était sur OC de mémoire il était plutôt complet. Après à voir s'il est accessible pour les débutants, ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez dedans…

On a déjà un plan de notre côté, mais comme il y a pas mal de tutos en cours avec beaucoup de choses qui se croisent il y a toujours moyen de faire un mix des deux gros tutos pour ne garder que l'essentiel et laisser les points particuliers aux autres…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte