Choisir un film : Trouvez des idées de film

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, Je vous présente mon site choisir un film : choisirunfilm .fr

Comme son nom l'indique, il vous permet de trouver des idées de film à regarder. Vous pouvez soit entrer des films que vous aimez pour trouver des films similaires qui pourraient vous intéresser, naviguer dans les filmographies, voir les films au cinéma ou le programme télé spécial films.

n'hésitez pas à faire vos remarques ! :)

+1 -1

Salut,

ce qui pourrait être cool c'est un champs recherche ou tu demande quel genre on veut voir, récent ou pas, avec un acteur précis, etc, … et que tu nous sorte 4-5 films selon ce qu'on aura rempli.

Sinon le design je suis pas trop fan..

Tu as un super ndd pour moi donc avec un peu de référencement et un coup de jeune au site pourquoi pas :D

Mathieu

salut,

un peu comme cette page quoi ? : http://www.choisirunfilm.fr/recherche?advanced=1

madri2

Désolé je n'avais pas encore assez fouiné le site ^^

Reste donc à améliorer le design pour moi

Maathieu24

Personnellement j'ajouterais qu'il faut retirer les popups… la publicité sur un site je peux comprendre, mais les popups, ca donne juste envie d'activer adblock, ce que j'ai fait. c'est intempestif, pas du tout ergonomique, et en plus pas ciblé pour celles que j'ai eues.

au début j'en avais pas mis mais y'a pas eu assez de visiteurs :/

madri2

Je doute que l'argument soit recevable… Mettre des popups n'augmentent pas le nombre de visiteurs. C'est plutot l'inverse, et donc ca ne te fera pas gagner plus d'argent non plus.

Quel frais as tu exactement ? tu ne dois pas encore avoir beaucoup de dépense lié au serveur ? Pourquoi vouloir gagner plus d'argent ene touffant des visiteurs, ton business plan est très mauvais si tu veux en faire un site rentable et dans le cas contraire, je ne comprends tout simplement pas…

+3 -1

j'ai passé énormément de temps à coder le site, et le temps, c'est de l'argent. C'est normal que je m'attende à avoir une rétribution pour le temps passé. Cependant, après réflexion, je viens de retirer les popups. Il n'y a donc maintenant qu'une seule publicité par page, ce qui est vraiment peu. Vous pouvez désactiver adblock ;)

+0 -1

Salut,

Je rejoins l'avis des autres sur le design, il faut vraiment que tu l'améliores.

Sinon, d'un point de vue utilisateur, quel est l'intérêt d'aller sur ton site plutôt que sur IMDB ou Allociné, ou encore SensCritique ?

Enfin, cette remarque :

j'ai passé énormément de temps à coder le site, et le temps, c'est de l'argent. C'est normal que je m'attende à avoir une rétribution pour le temps passé.

Ce n'est pas parce que tu as dépensé du temps que les utilisateurs te doivent de l'argent. C'est en fonction du service que tu vas leur rendre. Il y a plein d'entrepreneurs qui passent des mois sur leurs produits et services pour rien finalement. Ça ne leur viendrait pas à l'idée de demander de l'argent à qui que ce soit si ça ne marche pas.

Donc non, ce n'est pas "normal" de s'attendre à une rémunération, quand on se lance soi-même dans un projet. De plus, compter uniquement sur la publicité, c'est à mon avis un business model pour le moins bancal.

je n'ai pas demandé de l'argent aux visiteurs hein. Je sais pas d'où tu sors ça. Si j'ai rajouté le popup c'était pour m'approcher d'une meilleure rentabilité. Le site reste gratuit. Le site a nécessite bcp de dev et nécessite de le tenir à jour.

Imagine que t'achète un stock de bananes a 1€ pour revendre 2€. Tu espère en vendre au moins 500 pour pouvoir rentrer dans tes frais mais tu n'en vend que 400. Du coup, a tes clients t'as négocié avec une boite de faire de la pub pour cette boite lors de la vente et du coup tu le vend toujours à 2€, le client paye toujours autant mais toi t'a réussi a rentrer dans tes frais grâce à la pub. Ta solution toi ce serait genre de donner les bananes qui restent ou de mettre la clé sous la porte.

Si t'es si fan de travailler gratuitement, je t'embauche alors, je t'envoie le contrat ?

Il n'y a pas que la pub comme business model, il y a aussi de l'affiliation de vente de dvd/bluray, mais personne n'achète. Si t'as d'autres solution j'écoute

+0 -3

je n'ai pas demandé de l'argent aux visiteurs hein. Je sais pas d'où tu sors ça. Si j'ai rajouté le popup c'était pour m'approcher d'une meilleure rentabilité. Le site reste gratuit. Le site a nécessite bcp de dev et nécessite de le tenir à jour.

Encore heureux, mais utiliser la publicité c'est indirectement demander de l'argent aux visiteurs.

Je ne reviendrai pas sur ton exemple qui n'a absolument rien à voir.

Si t'es si fan de travailler gratuitement, je t'embauche alors, je t'envoie le contrat ?

Il n'y a pas que la pub comme business model, il y a aussi de l'affiliation de vente de dvd/bluray, mais personne n'achète. Si t'as d'autres solution j'écoute

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que tu considères le retour sur investissement comme un dû, alors que c'est à toi de donner envie aux gens.

Si ta solution ne fonctionne pas, à toi d'en trouver une nouvelle. Si tu n'en trouves pas, alors peut-être que ton projet n'est pas pertinent.

bien sur que si l'exemple a a voir. Si le site n'est pas rentable je tente de le rend rentable sans devoir avoir 2 fois plus de visiteurs.

j'ai oublié de répondre à la question par rapport à imdb allociné, choisir un film a pour but premier de donner des idées de film. Par exemple tu aime jurassic park, tu va sur la fiche de jurassic park et tu aura plein de films similaires. Ou bien tu note des films (aime, aime pas) et ensuite tu peux avoir des suggestions de films suivant les films que t'as aimé ou pas aimé

Ton projet me fait vraiment (trop?) penser au site trouvetonfilm d'après ce que tu en dis. Il y a de grosses différences ou non ? J'ai pas eu le temps de trop naviguer sur ton site.

Concernant la pub, tu as l'air bien décidé, mais si tu veux mon avis, quelqu'un sur ce site a très bien résumé ce que j'en pense. De toute façon, à moins d'avoir un trafic conséquent, tu n'arriveras pas à touché de l'argent ou même rentabilisé ton site.

La question que j'aurais envie de te poser c'est est-ce que tu fais ça pour le plaisir ou pour l'argent ?
Un indice, le plus enrichissant n'est pas la deuxième proposition.

+0 -1

Ton projet me fait vraiment (trop?) penser au site trouvetonfilm d'après ce que tu en dis. Il y a de grosses différences ou non ? J'ai pas eu le temps de trop naviguer sur ton site.

Concernant la pub, tu as l'air bien décidé, mais si tu veux mon avis, quelqu'un sur ce site a très bien résumé ce que j'en pense. De toute façon, à moins d'avoir un trafic conséquent, tu n'arriveras pas à touché de l'argent ou même rentabilisé ton site.

La question que j'aurais envie de te poser c'est est-ce que tu fais ça pour le plaisir ou pour l'argent ?
Un indice, le plus enrichissant n'est pas la deuxième proposition.

Akna

Aucune différence pour moi, je dirais même que ton "concurrent" s'en sort mieux avec un design bien meilleur que le tiens.

Je suis assez d'accord avec toi Akna, à moins d'avoir un trafic énorme, la pub n'est pas la meilleure solution pour rentabiliser ton site.

En conclusion pour moi:

  • Enlève les pubs

  • Propose nous un design plus moderne

EDIT: Trouve ton film a l'air de générer des revenus grâce à un simple bouton permettant d'acheter le DVD du film -> ici et aussi à quelques pubs.

Le premier moyen est à mon avis bcp moins contraignant que des pubs et donc pour les quelques pubs affichés je rejoins une nouvelle fois Akna

+0 -1

j'ai aussi des liens pour acheter les dvd/bluray, je l'ai déjà dit, et j'ai dit que personne n'achetait

trouvetonfilm a beaucoup moins de propositions et fonctions, moins de films. J'affiche beaucoup plus d'informations sur les films

et dites les gars, "le plaisir" ça n'a jamais payé les factures

C'est vraiment de la mauvaise foi de dire qu'il est mieux. par exemple ce film http://www.choisirunfilm.fr/film/la-cite-interdite-12009.htm je ne l'ai pas trouvé sur trouvetonfilm

EDIT: Trouve ton film a l'air de générer des revenus grâce à un simple bouton permettant d'acheter le DVD du film -> ici et aussi à quelques pubs.

Le premier moyen est à mon avis bcp moins contraignant que des pubs et donc pour les quelques pubs affichés je rejoins une nouvelle fois Akna

Maathieu24

trouve ton film a 2 publicités par page, j'en ai qu'une. J'ai aussi des liens pour acheter les dvd. Trouve ton film a donc plus de pubs que moi.

j'ai aussi des liens pour acheter les dvd/bluray, je l'ai déjà dit, et j'ai dit que personne n'achetait

trouvetonfilm a beaucoup moins de propositions et fonctions, moins de films. J'affiche beaucoup plus d'informations sur les films

et dites les gars, "le plaisir" ça n'a jamais payé les factures

C'est vraiment de la mauvaise foi de dire qu'il est mieux. par exemple ce film http://www.choisirunfilm.fr/film/la-cite-interdite-12009.htm je ne l'ai pas trouvé sur trouvetonfilm

madri2

Il est meilleur d'un point de vue design (c'est ce que j'affirmais, j'ai jamais parlé du contenu)

EDIT: Trouve ton film a l'air de générer des revenus grâce à un simple bouton permettant d'acheter le DVD du film -> ici et aussi à quelques pubs.

Le premier moyen est à mon avis bcp moins contraignant que des pubs et donc pour les quelques pubs affichés je rejoins une nouvelle fois Akna

Maathieu24

trouve ton film a 2 publicités par page, j'en ai qu'une. J'ai aussi des liens pour acheter les dvd. Trouve ton film a donc plus de pubs que moi.

madri2

Justement comme je l'ai dit les pubs que ce soit sur l'un ou l'autre sont "mauvaises"

madri2 : Pour moi ton site est moins bien que trouvetonfilm. J'ai ouvert les deux sites, j'ai cherché des films que j'apprécie et les deux films, je l'ai ai trouvé. Mais l'interface est infiniment plus claire et ergonomique sur trouvetonfilm. Tu ne peux pas dire que ton site est mieux uniquement parce que tu possèdes une base de donnée plus importante.

Moi je suis un visiteur normale, je vais sur les deux sites, je trouve les films que je recherche sur trouvetonfilm, je reste sur ce site puisqu'il fait le job que je demande avec une UI/UX mieux !

Par contre, si l'interface te ton site avait été à la hauteur de ton concurrent je serai resté sur ton site sans hésitation. Parce que si les deux sites font le job, avec une bonne UI et UX , je reste sur le site le plus complet et sur ton site il y a le casting, diverses infos, etc. Mais c'est vraiment trop brouillon.

+1 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte