Des easter-eggs pour dénicher les bugs ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Chercher des bugs c'est important, il n'y a pas de doute là-dessus. Mais c'est laborieux. Seulement, cela revient, dans la plupart des cas, à parcourir le site pour éprouver ses fonctionnalités.

Du coup, je me disais qu'il pourrait être intéressant de dissimuler des easter-eggs un peu partout et encourager les membres à les dénicher, ce qui leur permettrait par la même occasion de rapporter les bugs rencontrés.

J'avoue ne pas avoir réfléchi plus que ça à la question, il ne s'agit que d'une idée en l'air.

Merci !

+2 -2

J'aime l'idée pour le principe, mais c'est vrai que ça demande l’originalité du dev…En plus du fait que ça se verra forcément en PR. Puis faut vraiment être sur que ça n'introduit pas de régression ou de bugs.

pierre_24

Et faire une QA sur un easter-egg… Bon :D

+0 -0

Ah, mais ça il y a tout à fait moyen. Tu planque ça dans une PR sérieuse, tu préviens le type qui va faire la QA en privé pour qu'il ne fasse aucune remarque dessus (en l'ayant testé et en ayant éventuellement reporté les bugs de l'easter egg en privé), et tu envois ça comme si de rien n'étais. IL faut juste qu'à un endroit, les easter eggs soient reportés ou clairement annoncés comme tels, sinon un autre dev va s'amuser à corriger le soit disant bug.

En soit, c'est pas un "problème", mais si ça devient un jeu pour les devs, ça peut réelement introduire des bugs et régressions, et là … Non.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte