Raspberry Pi pour débutant, quelques questions

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à toutes et à tous, et joyeux Noël :D

J'ai eu comme magnifique cadeau pour ce noël une Raspberry Pi modèle B+, et je voudrais vous poser quelques questions.

  • Les OS : Je pensais mettre NOOB, et donc plusieurs OS dessus. Est-ce une bonne idée ? Si oui, quels OS prendre alors ? Et si non, lequel mettre ?

  • le matos : J'ai déjà pas mal de matériel électronique, mais y a-t-il des autres choses à avoir pour débuter avec la raspberry Pi ? (Je vais sûrement, comme beaucoup, m'orienter vers la domotique relié à internet).

  • Autre, si vous avez des autres suggestions :)

Merci d'avance ! ;)

Pourquoi faore simple quand on peut faire compliquer ? ;)

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Les OS : Je pensais mettre NOOB, et donc plusieurs OS dessus. Est-ce une bonne idée ? Si oui, quels OS prendre alors ? Et si non, lequel mettre ?

Si tu es debutant met NOOB, tu seras plus tranquille et plus tard tu verras si fait changer ;)

Pour le matériel, le mieux est encore de prendre en main la carte et de voir ensuite ;)

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0
Auteur du sujet

Ok merci, j'irai acheter une carte SD bientôt (16 Go). Ensuite, quels exercices me conseilles-tu ? Genre comme ceux qu'on trouve souvent pour la arduino (clignotement de LED, récupération de l'appui d'un bouton…) mais pour la RBP ^^

Édité par Roumil

Pourquoi faore simple quand on peut faire compliquer ? ;)

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Pour l'os tu peux commencer par noob mais en soit la grande majorité des utilisateurs sont soit sur raspbian soit sur arch. Le premier est très bien pour démarrer, le deuxième peut être meilleur pour avoir une installation configuré au plus prêt de tes besoins et demande donc beaucoup plus de connaissance de linux. Donc si tu ne sais pas, dans le doute, utilise raspbian, c'est largement le plus utilisé sur le rpi.

Pour les langages, tu le verra a l'utilisation, c'est moins évident, tu as largement le choix. C'est un vrai ordi et ça tourne sur un os moderne. Du coup tout est possible. Le python et le c sont les plus courant mais la bonne solution reste probablement le langage que toi tu maîtrise le mieux.

Pour te donner une idée, j'ai un projet en cours. J'uilise en réalité plusieurs logiciels en différents langage pour faire le gros des fonctionnalités. Je ne fais du coup que de la glu en python pour que tout cela communique bien avec le reste du projet qui va être sur arduino. Si j'ai choisi python c'est en grande partie parce que c'est un des langages que je prefere et j'aurais probablement très bien pût faire ça en n'importe quoi d'autre.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte