Le bouton "Citer" ne nous amène plus sur l'éditeur

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Dans les forums, le bouton "Citer" ajoute bien la citation au textarea de bas de page mais ne nous y amène pas. C'est certes pratique quand on souhaite citer plusieurs messages mais c'est très déstabilisant : la première fois, j'ai cru que le bouton ne fonctionnait pas.

Du coup, je suggère de scroller la page jusqu'en bas lorsqu'un bouton "Citer" a été pressé. Sinon, il faudrait un message pour nous avertir, ça devient compliqué. D'autant plus qu'on peut s'attendre à ce que le membre souhaite écrire dans la zone d'édition juste à la suite de sa citation. J'ignore par contre ce que ça donne au niveau accessbilité.

D'autre part, peut-être serait-il intéressant, en plus de scroller, de placer le curseur juste en-dessous de la citation, dans un nouveau paragraphe. Ca devrait même faire descendre le scroll tout seul. Là encore, accessibilité ?

Merci !

+1 -0

Sinon, placer le curseur dans le textarea devrait faire l'affaire, et amènerait directement sous la citation où, on est le plus susceptible d'écrire.

+0 -0

C'est corrigé !

J'ai réussi à mettre le curseur dedans, mais je n'ai pas réussi à faire en sorte de scroller la zone d'édition jusqu'en bas pour que l'utilisateur n'ait qu'à écrire donc j'ai laissé tombé. C'est vrai que ça aurait été cool mais ce n'est pas vital donc on peut merger sans et si quelqu'un a une solution plus tard, il pourra faire une PR.

mon commentaire sur ma PR

+2 -0

@viki53 : En fait, sur un long texte, (même avec le focus) le rendu est :

Mais j'ai en réfléchissant, je pense que je vais mettre le focus car :

  • sur les tous petits textes, le focus a des chances d'être visible
  • si l'utilisateur commence à écrire, le curseur deviendra visible
+0 -0

Par contre c'est bizarre que tu n'aies pas de outline quand la zone a le focus (ou alors tu passes par les DevTools pour le faire, ce qui garde le focus réel hors de la fenêtre)…

viki53

Tu peux tester en répondant à ce message, il n'y en a pas. Je suppose que ça doit être désactivé dans le CSS…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte