Virus Recycler !!!

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

D'une certaine manière, le fait qu'on voit apparaître ce genre de message prouve que ZdS à une bonne visibilité. C'est donc une bonne nouvelle, non ?

Sinon, pour répondre au sujet :

il ma entrer un virus qu'il s'appelle recycler

Comment le sais-tu ? « Qui » t'as dit que tu avais un virus ?

De plus, quel système d'exploitation utilises-tu (Windows 7, XP, mac OS X…) ?

+1 -1

@Gabbro : Windows : recycler est, de ce que j'ai compris, un .exe qui se retrouve sur des clefs USB ou autre support externe, et ça "supprime" les fichiers de cette clef, ou un truc dans le genre, sans oublier que ça se propage en infectant l'ordinateur hôte et en infectant les futurs supports connectés.

Je ne suis sûr que de la partie en italique, le reste provient de sources plus ou moins fiables, suite à une recherche sur Internet. Ce n'est pas un virus réellement dangereux (pas d'infiltration dans le but de récupérer des mdp, ce genre de chose), juste handicapant.

+0 -1

Salut,pardon pour ca ,je vais vous expliquez ce virus: le virus recycler est comme il a dis Breizh se retrouve sur des clefs USB mais moi il ma entrer dans le disque dur, tout les dossier contient un raccourci a l'interieur de ces dossiers par ex :le dossier "c:\pro" elle a une dossier a l'interieur "c:\pro\pro.ink", et quand j'ai supprime par exemple :"le dossier 'c:\pro\pro.ink'" seront supprimés mais quand j'ai redémarrer l'ordinateur elle revien ,aidez-moi Merci !

Salut Phigger, Pourquoi tu dis ca ,j'ai fait tout ce qu'il faux faire mais avec aucun succée, j'ai fait un scan avec mon antivirus eset smart security avec un mise a jour , Et j'ai fait un scan avec glary utiliser si tu le sais,et avec tunUp si tu le sais aussi mais avec aucun résultat. J'utilise window 7.

+0 -0

Salut ! Le problème est-il résolu ?

Pour éviter le retour de cette infection qui se propage à cause de l'exécution automatique (autorun) il faut vacciner ses périphériques de stockage (clés USB, cartes mémoires, tel. mobile (sauf si mémoire incompatible avec Windows), disques externes et internes).

L'outil USBfix permet de désinfecter ET de vacciner les lecteurs atteints par ce virus.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte