Problème avec le driver graphique

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour chers Zesteurs,

j'aimerais demander votre aide car j'ai un problème assez gênant depuis ce matin. En effet, j'étais sur mon PC et tout d'un coup le driver de la carte graphique a planté, l'écran a clignoté et un message disant que "le driver de la carte graphique a été récupéré" est apparu. Quelques minutes après, l'écran devient noir et plus rien ne s'affiche. J'ai donc redémarré mon PC à plusieurs reprises, mais après le "Démarrage de Windows", l'écran devient noir. J'ai donc essayé de lancer Windows en mode sans échec, et ça a marché. J'ai ensuite désinstallé le driver de mon GPU (le 347.09, le dernier) et j'ai redémarré Windows en normal et ça a marché. Je l'ai réinstallé et le problème est réapparu. J'ai aussi essayé d'installer une version antérieure du driver (la 344.X) mais rien n'y fait…

J'aimerais donc savoir si vous avez déjà expérimenté ce genre de problèmes, et si vous avez une solution s'il vous plaît.

Bonne journée !

EDIT : j'ai oublié de poster ma configuration.

• Intel i5 2400 3.1 GHz
  • NVidia GeForce GTX 560Ti
  • 8Gb de RAM

Édité par Hirokoshi

+0 -0

Je l'ai réinstallé et le problème est réapparu. J'ai aussi essayé d'installer une version antérieure du driver (la 344.X) mais rien n'y fait…

Tu avais re-desinstallé avant ? Ce n'est pas clair dans ton message.

+0 -0

Si j'ai bien compris, tu as désinstallé la version X de ton driver, ça a marché, puis tu réinstallé la version X, puis sans la désinstaller tu as tenté d'installer une version W (précédente).

Pour moi il faut commencer par désinstaller complètement la version X avant de tenter d'installer la version W.

+0 -0
Auteur du sujet

Non non j'ai bien désinstallé la version X avant d'installer la version W !

Bref, je viens d'installer une ancienne version (qui date de Juillet 2014) et c'est rentré dans l'ordre… c'est vraiment bizarre comme problème.

Édité par Hirokoshi

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte