Transformer routeur en switch

DIR-300 en simple switch

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

J'ai retrouvé un DIR-300, j'aimerais faire en sorte qu'il serve de simple switch. J'ai installé OpenWrt dessus, mais je ne vois pas trop comment y parvenir.

Le DHCP a été désactivé pour l'interface LAN et l'interface WAN (c'est le seul réglage qui a été fait), mais du coup je n'attrape plus du tout d'IP.

Auriez-vous une idée ?

Voici les captures de ce que j'ai (j'ai du le flasher suite à une mauvaise config).

Édité par Chaoxys

+0 -0

Bonjour, Le DHCP a été désactivé pour l'interface LAN et l'interface WAN (c'est le seul réglage qui a été fait), mais du coup je n'attrape plus du tout d'IP.

Chaoxys

C'est à dire ? Le serveur DHCP ne t'attribue plus d'adresse IP, c'est bien ça ? (Mais comme ton routeur est configuré avec une adresse IP statique selon ta deuxième capture, je ne vois pas trop où est le problème…)

Shave the whales! | Thistle

+0 -0
Auteur du sujet

Pour finir j'ai remis le firmware fourni par Dlink sur le routeur (je galère de trop avec OpenWrt pour le moment).

En réalité ce Switch me sert à brancher des décodeurs. Ils attrapent une IP en 10.x.x.x. Vu que c'est la première installation, ils doivent se mettre à jour. Malgré qu'ils prennent bien une IP, ça plante.

Il doit sûrement y avoir quelque chose qui bloque, j'ai essayé pas mal de choses (activer/désactiver UPnP, multicast, etc.), mais rien n'y fait.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte