L'apprentissage de l'utilisation de Photoshop et d'une tablette graphique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous :)

Ca fait maintenant bientot un an que j'ai fait l'acquisition de ma tablette Wacom pen&touch small, et il faut bien avouer que je n'y ai guère touché. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne sais pas comment utiliser ni ma tablette, ni Photoshop, pour faire du dessin numérique. Je ne sais pas comment utiliser photoshop en tant qu'outil de retranscription de mes mouvements sur la tablette, et je ne sais pas comment organiser mes calques, utiliser les brush, comment faire les ombres, etc… Je suis donc à la recherche d'une personne expérimentée ou en apprentissage, afin d'avoir une personne avec qui parler de ce sujet, afin d'échanger, d'apprendre, et d'avoir un point de vue externe sur mon travail. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de communiquer avec un novice, des liens vers des vidéos qui vous ont aidés, ou même des conseils, sont plus que bienvenus :)

Cordialement

Banni

L’utilisation de photoshop et sa mémorisation se fait avec la pratique du logiciel honnêtement. Il faut que tu t’ouvres une page blanche et que tu testes chaque outil un par un. C’est un peu long de tout voir d’un coup, donc concentre toi sur les outils principaux : le brush (B), la gomme (E), le lasso (L), le déplacement (V), et tout ce qui est système de calque (teste les modes de calque, en sachant que ce qui est au dessus influe toujours ce qu’il y a en dessous, l’écrêtage etc…).

Avant de t’intéresser à toutes les fonctionnalités, essaie déjà de créer des choses très simples pour te familiariser avec les outils.

J’ai fait l’acquisition d’une OSU tablette XP-Pen Star G640 . et je suis toujours satisfaite de ma XP-Pen G640 .

6 x 4 pouces Surface active , avec ses 8192 niveaux de pression et 266RPS,

elle ne plante jamais, le stylet est bien fait, rien à dire de plus!

j’ignore son prix actuel, mais c’est de toute façon très raisonnable compte tenu de ses qualités elle fonctionne sous mac .

et les photoshop l’adoptent sans problème .

amicalement

EDIT: Retrait des liens

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte