cherche dev pour challenge faire un jeu en 1 semaine!

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Coucou,

Je suis dégouté mon pote m'a fait une crise dépressionnaire avant de commencer. Du coup je suis tout seul pour le challenge. C'est un chalenge perso, pour le fun xD!

Donc je cherche un dev C++ pour se saigner, avec moi, le bout des doigts pendant 1 semaine. Si vous êtes débutant et que vous pensez être prêt, ça se discute.

On a déjà fait la conceptualisation. Donc se serait un jeu de pêche loufoque en 2D. On dirige le bateau de gauche à droite avec des touches clavier et la canne+ligne avec la souris. Le but est de pêcher tout les poissons à l'écran en un minimum de temps sans casser les hameçons et avant le coucher du soleil.

Le brouillon du cahier des charges :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
+création des images : bg, soleil, poisson(chat, gardon, ablettes, carpe), bateau, pêcheur, flots, bouton_start, bouton_close, sprite_hameçon, hameçon avec appât
-mouvement canne à pêche haut bas à la souris pour plonger et ferrer, et changement de coté suivant la position de la souris
-des poissons fixe
-IA poisson qui mort et qui lâche si on fer trop tard
-Cassage hameçon en ferrant trop vite (condition de défaite 1 si 3 hameçon casser)
-score
*ajout de son
-timer (condition de défaite 2 si temps écoulé)
-poisson chat qui bouge de façon non linéaire (casse l'hameçon si il mort)
-faire bouger les poissons
-bouger le bateau de gauche à droite avec des touches
-poisson de différente taille
-exciter le poisson en bougeant la canne de haut en bas avec de petit mouvement
-menu
-courbure canne lorsqu'on fer
-poisson qui saute hors de l'eau (+mouches qui volent)
-position soleil basé sur timer
*ajout de son
-fil réaliste

Les Objectifs :

  • Conceptualiser un jeu
  • Faire en sorte qu'il soit un minimum jouable
  • A la fin des 7 jours de développement. Le faire évaluer au public (de ce forum par exemple).

Si vous êtes intéressé, me PM ou mail: contact@kaxak.net

Si des challengers veulent participer ce serait cool(vous faites votre jeu, avec vos outils/langage). Le but n'est pas de gagner quelques chose mais plutôt de savoir où on en est dans ces connaissances.

PS : le concept du jeu de pêche n'est pas définitifs.

+1 -3

Je devrais peut-être retirer le brouillon du jeu de pêche car c'est quand même plus sympa de conceptualiser le jeu avant de se lancer?

En tout cas faut pas que ce soit le jeu de pêche qui vous bloque. Je suis même prêt à changer de langage. Faut que ça reste un de ceux là : C++, C#, C, html5.

Alors?

Salut !

J'ai rien trouver pour dire "résolu" ou pour clore le topic.

xtrem2011

C'est pourtant bien présent  ;)

Dans la partie de gauche (ou dans le menu quand on est sur mobile), il y a un "titre" « Actions ». Parmi les éléments qui y sont listés, il y a « marquer comme résolu »

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte