pourquoi mon programme a-il un design différent?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

je débute avec WxWidgets (pour ceux qui confissent pas : c'est une librairie qui permet de faire un GUI multi-plateforme. Elle est utilisée dans filezilla, codeblocks....etc…).

je viens d'installer la librairie (sous windows). Pour faire un test de compilation, j'ai pris un petit exemple sur internet(sur le siteduzero). je m’attendais a avoir un beau design windows-7 like, comme celui ci :

mais à la place, j'obtient ceci :

ou est passé le beau design aero de windows 7? que s'est il passé?

..je suppose que cela vient de mon compilateur(gcc 4.9.2 - mingw), ou de la librairie wxWidgets que j'ai mal compilée?

Voici mon code source, ainsi que la ligne de commande de compilation : (je précise que celui ci compile sans warning, il est correct)

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
/*
ligne de compilation : 
g++.exe main.cpp -o main.exe -lwxmsw31u -lwxtiff -lwxjpeg -lwxpng -lwxzlib -lwxregexu -lwxexpat -lkernel32 -luser32 -lgdi32 -lcomdlg32 -lwxregexu -lwinspool -lwinmm -lshell32 -lcomctl32 -lole32 -loleaut32 -luuid -lrpcrt4 -ladvapi32 -lwsock32 -mthreads -DHAVE_W32API_H -D__WXMSW__ -D__WXDEBUG__ -D_UNICODE -DWXUSINGDLL -Wno-ctor-dtor-privacy -pipe -fmessage-length=0 -mwindows
*/

#include <wx/wx.h>
#include <wx/statline.h>


class MyApp : public wxApp
{
    public :

    virtual bool OnInit();

};
DECLARE_APP(MyApp);


class MainFrame : public wxFrame
{
    public:
        MainFrame(const wxString& title) : wxFrame(NULL, wxID_ANY, title)
        {
                wxPanel *panelAffichage = new wxPanel(this, -1);// Création du panel d'affichage