Une libraire pour des petits programmes GUI

Je cherche une libraire, mais le choix est dur.

a marqué ce sujet comme résolu.

Qt n'est pas si lourd que ça, même si t'as quelques DLL qui font quelques Mo, ce n'est pas un problème avec les machines et les débits d'aujourd'hui. Sinon pour faire des petits utilitaires simples comme ça je te conseillerais de t'orienter justement vers un langage simple et léger : Python. C'est bien adapté pour faire ce genre de choses, et tu pourrais utiliser la librairie Tkinter qui est directement intégrée dans Python et qui est très simple à utiliser. ;) Sinon si tu veux vraiment rester en C++ et ne pas utiliser Qt, le mieux d'après tes contraintes semble wxWidgets. Mais honnêtement tu mettras autant de temps à apprendre wxWidgets qu'à apprendre les bases de Python et Tkinter. Edit : Tu peux aussi envisager Java, pourquoi pas, mais c'est intéressant que si tu connais déjà le langage.

+1 -0

Qt n'est pas si lourd que ça, même si t'as quelques DLL qui font quelques Mo, ce n'est pas un problème avec les machines et les débits d'aujourd'hui.

Society

Je ne me suis pas beaucoup penché sur Qt, mais après avoir compilé un projet en release, j'ai tout de même besoin de 9 DLLs qui font en tout 43 Mo. C'est clair que c'est pas énorme avec les connexions internet qu'on a maintenant, mais tout de même, ma petite interface sous FLTK fait 1,7 Mo et ça serait stupide de livrer un si petit programme avec des DLLs de 43 Mo.

Après je peux toujours tenter une compilation statique, en ne linkant que les classes qui me sont nécessaires si c'est possible.

Java je suis pas trop fan, simplement par le fait qu'il faut absolument avoir installé Java Runtime pour faire tourner.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte