Catégorie de forums en langues étrangères

Pour les non-francophones

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous ! :)

Je viens vers vous, et particulièrement les administrateurs du site pour faire une suggestion quant à l'organisation des forums de Zeste de Savoir.

J'ai vu ce matin que Dominux Carnufex avait créé un sujet pour parler le toki pona, et j'ai trouvé ça super sympa comme initiative (malheureusement je parle pas le toki pona).

Du coup je me suis dit que créer une catégorie pour y retrouver des forums anglais, italien, allemand, etc. sera sympa pour l'ouverture du site, et la pratique de la langue pour les membres qui le souhaitent. En plus cela pourrait se vouloir une ouverture si à l'avenir - et comme cela a déjà un peu commencé - des cours de langues arrivent sur le site.

Qu'en pensez-vous ?

Zestement, Vinm.

Du coup je me suis dit que créer une catégorie pour y retrouver des forums anglais, italien, allemand, etc. sera sympa pour l'ouverture du site, et la pratique de la langue pour les membres qui le souhaitent. En plus cela pourrait se vouloir une ouverture si à l'avenir - et comme cela a déjà un peu commencé - des cours de langues arrivent sur le site.

Pour l'instant le forum "autre chonnaissances" n'a même pas 100 sujets, nous n'avons que deux tutos de langues (toki pona et adjectif allemand), créer une nouvelle partie serait contreproductif puisque cela ferait paraître vide deux forums.

En tant qu'auteur de ces deux tutos, ^^ je suis du même avis : pour l'instant, je pense qu'il est mieux de laisser ça dans le forum « Les autres savoirs ». Et à mon sens, étant un forum francophone, je pense que les sujets en langue étrangère doivent impérativement se limiter à des sujets destinés à améliorer sa connaissance de la langue, et non être des sujets d'aide en informatique, maths, nawak en langue étrangère.

+2 -0

Il y a a mon avis une différence entre proposer de l'enseignement de l'étranger et proposer de l'enseignement aux étrangers (j'entends par la "non francophone évidemment).

Tout ça pour dire que je pense comme mon vdd, si vous voulez pratiquer une langue libre a vous de proposer un sujet pour parler dans cette langue, mais proposer des tutos pas en français me semble pas correspondre a la mission pédagogique du site.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte