Second écran

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, je voudrais me lancer dans arduino et j'ai eu comme idée de me faire un deuxième écran pour mon PC.

C'est écran sera tactile et me permettra d'afficher par exemple : spectre du son en écoute / température du pc ( via SIW ), ou encore de gérer le son qui sort de mes enceintes / teamspeak / projet html…

Cependant comme je ne connais pas ces cartes, je souhaiterais comme vous m'indiquiez le matos à acheter. J'ai trouvé cette écran pour l'instant :

http://fr.aliexpress.com/item/5-0-inch-800x480-TFT-LCD-Screen-Touch-Screen-Panel-PCB-Board-Driver-IC-SSD1963-SD/32261949058.html

J'aurais besoin de quel carte arduino ( évolutive si je veux rajouter des commandes à distance (ex bluetooth)) donc pour gérer un tel projet ?

Merci d'avance. ;)

Oulah. Tu en demandes beaucoup pour un petit arduino :) . Ton écran possède une résolution élevée, afficher la dessus risque de prendre a peu près tout le temps processeur.

A mon avis tu vises un peu gros pour un premier projet. Si tu veux faire de la supervision pour ton PC, essai de commencer simple comme la mesure de température avec affichage sur un petit écran alphanumérique. Après quand tu deviendras a l'aise avec le système tu pourras rajouter des entrées sorties :)

+0 -0

Je suis d'accord avec toi :p Mais en même temps je n'ai pas envie de devoir racheter du matos à chaque fois. De plus mon prof de spé (sti sin) pourra m'aider si besoin. Je connais proteus / flowcode pour simuler. Mais bien sur je vais tout faire pas à pas. par exemple le spectre de musique après gestion du son … Il me faudrait donc la arduino Mega ?

Je me rappel plus des limites, mais essaie de faire une recherche "arduino audio" et tu devrais tomber sur des résultats indiquant les fréquences max que peux atteindre arduino… C'est pas folichon si mes souvenirs sont bons. Sur le traitement de signal a des fréquences au delà de quelques kilohertz arduino n'est pas adapté.

+0 -0

J'en pense que j'aimerais voir une vidéo du truc en marche pour savoir dire "oui ca peut afficher des images dynamiquement plutôt qu'un truc fixe".

Sorti de ça, 0 info sur la résolution (par exemple) + probablement 0 doc. technique + des commentaires pas glorieux = j’achète pas.

Je vais me répéter une dernière fois : N’espère pas calculer des effets/images sur un ecran avec une résolution élevé et une Arduino.

+0 -0

Je me rappel plus des limites, mais essaie de faire une recherche "arduino audio" et tu devrais tomber sur des résultats indiquant les fréquences max que peux atteindre arduino… C'est pas folichon si mes souvenirs sont bons. Sur le traitement de signal a des fréquences au delà de quelques kilohertz arduino n'est pas adapté.

Eskimon

Pour faire du traitement audio avec une carte compatible arduino, j'ai pris ça, avec une carte audio. Je ferais plus de retour quand j'aurai vraiment commencé à bosser dessus !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte