Fonction factorielle en javascript

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour tout le monde,

Je précise que je suis vraiment débutant en JavaScript :)

Je fais des exercices pour me familiariser avec ce language et je bloque complètement sur l'un d'entre eux.

je veux afficher la factorielle d'un nombre rentré par l'utilisateur dans une boîte de dialogue mais je n'arrive absolument pas à traduire dans mon code le calcul d'une factorielle.

D'autres variantes plus simples passent sans problème mais là vraiment je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller?

merci beaucoup!

+0 -0

Il faut y aller petit à petit. Comment définis-tu la factorielle, en français ? À partir d'une phrase complète, identifie le code qui correspond aux différents morceaux. Ensuite, regarde comment ces morceaux s'emboîtent dans ton code.

Note qu'il y a plusieurs définitions possibles pour la factorielle, plus ou moins évidentes, et plus ou moins faciles à implémenter. C'est peut-être aussi ton problème.

Alors tout bêtement la factorielle de 5 c'est 1x2x3x4x5 Ma connaissance de la factorielle s'arrête clairement là ^^

C'est une définition suffisante, pas la peine de te préoccuper de récursivité pour l'instant.

Bref, la factorielle de 5, c'est le produit de tous les entiers de 1 à 5. En gros, deux informations ici : le produit, et tous les entiers de 1 à 5. Est-ce que tu sais représenter ces deux concepts en JavaScript, indépendamment ? Par exemple si le problème était "affichez tous les entiers de 1 à 5" tu saurais le faire ?

il y a plusieurs façon de la faire.

la façon la plus simple selon moi c'est avec une boucle while

tu demandes l'entré d'un nombre N et ensuite ta condition va être tant que N=0 alors tu continues. Ensuite dans ton while tu as simplement a avoir une variable en dehors du while qui va toujours faire un fois ton N. Par la suite, tu réduis ton N-1.