24h des IUT

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, étant en IUT informatique et mon IUT y participant, je voulais savoir si vous aviez des infos supplémentaires à celles de bases.

Pour ceux qui ne savent pas, pendant 24h des étudiants d'IUT (en l'occurence informatique) sont confrontés à 3 épreuves de 8h. Les 24h des IUT Informatique se déroule fin mai et ont pour épreuves : du dev (l'année dernière c'était une IA de Quoridor), de web (une application web complète design compris) et de sécurité. Chacune des épreuves dure 8h (14h-22h, 22h-6h, 6h-14h).

J'aurais bien aimer avoir des tips, des retours et surtout ce que nous attends dans l'épreuve de sécurité car on n'arrive à ne choper aucune information (genre un sujet) !

Bonne journée !

Yo ! Je participe aussi aux 24H des IUT cette année! C'est normal que tu es pas d'info sur l'épreuve de sécu car c'est une asso qui s'occupe de ça (enfin c'était comme ça l'année dernière), mais pour résumer, il y a plusieurs thèmes (crypto,faille etc) avec différends exercices par niveau , tout cela avec une interface en ligne, donc tu fais les exos dans l'ordre que tu veux. Mais en gros si ton groupe est le premier à répondre t'as plus de point (enfin si je me souviens bien)! Car oui j'ai dormi pendant cette épreuve l'année dernière, vu que je m'y connaissais pas du tout l'année dernière en sécu. Juste pour savoir tu es quel groupe ? :)

Alors si ça a pas changé depuis 3 ans, les épreuves de sécu c'est failles web, crackage de programme, reverse-engineering, cryptologie (genre en 2012 on avait des informations de texte incrustés dans une image et il fallait sortir le texte). Et pis d'autres trucs qui peuvent être sympas.

+0 -0

Yop,

J'ai participé l'année passée avec quelques camarades (en S2) et ce fut une excellente expérience ! Pour ce qui est des conseils, pas grand chose à dire à part de ne pas foncer tête baissée et de travailler correctement en équipe (c'est les bases mais bon :P). Aussi, parfois, il faut prévoir une solution de repli ou plutôt bien gérer vos ambitions avec le temps. Par exemple pour l'IA du jeu du Quoridor, on n'a pas eu le temps de finir, et une IA qui se contentait de toujours avancer tout droit a réalisé une place très correcte puisque peu de programmes étaient fonctionnels ;) Pour l'épreuve de web, on y est allé comme ça mais je vous conseille de prévoir d'utiliser un CMS comme Bootstrap ou encore Foundation (voire aussi d'un framework tel que Symfony) [enfin le but n'est pas non plus d'arriver armé jusqu'aux dents :P ].

Pour l'épreuve de sécurité, tout a été expliqué ci-dessus, bon code !

+0 -0

Bon, j'ai bon espoir alors ^^ On est quelques brutes en code pur, on a un semi-pro (vraiment hein) symfony et un qui gère l'affichage xD.

Bon, c'est cool tout ça :p

Et puis étant en deuxième année on connais ce genre de contraintes :)

J'ai lu quelque part qu'on avait pas internet, toujours vrai ? Et aussi qu'on a pas autant de prises que de personnes ^^

Pour ce qui est des prises, on n'a pas eu de problème, mais si jamais, vous pouvez toujours prévoir de ramener une multiprise (ça ne mange pas de pain :P )

Pour internet, si mes souvenirs sont bons (et ils sont un peu flous concernant le sujet donc ça ne m'a pas marqué), il vous faudra des câbles ethernet ;)

Après ça dépend peut-être aussi des organisateurs, donc tu peux toujours essayer de te renseigner auprès de ceux-ci ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte