Connexion wifi instable

Connexion instable...

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde,

je viens ici en désespoir, après plusieurs tentatives et recherches infructueuses.
La situation est la suivante, j'ai récemment acquis cet ordinateur portable il a de nombreux points positifs par rapport à mon ancien ordinateur, néanmoins il a un problème majeur, la connexion wifi est instable, elle se coupe de temps en temps sans raison particulière (a priori), parfois Windows (8.1) indique que la passerelle par défaut n'est pas disponible, d'autre fois qu'il y a un problème avec le serveur DNS, certaines fois la connexion passe en "limité", en général le problème se résout en réinitialisant la carte wifi, toutefois la coupure suivante peut survenir très rapidement comme beaucoup plus longtemps après.

Je précise que je suis chez Bouygues Télécom, et que les autres appareils connectés en wifi n'ont aucun problème y compris mon ancien ordinateur portable (Dell Inspiron 1764), j'ai donc exclu que le problème puisse venir de ce côté.
Je précise également que j'ai essayé différentes choses, j'ai vérifié que la fonction de mise en veille de la carte wifi était bien décochée, que les pilotes étaient bien à jour, j'ai même essayé de les réinstaller à partir de leur emplacement par défaut manuellement, enfin j'ai tenté de bidouiller quelques paramètres de la carte, mais rien n'y a fait.

Que dois-je conclure ? Problème dû à Windows 8.1 ? A "Power4Gear Hybrid" (une application de gestion de l'alimentation pré-installée, dont j'ai également modifié les paramètres wifi sur performances maximales) ? Carte wifi pas assez performante ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte