45°

Unity3D

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Dans la lancée de nos deux précédents projets, Colorizz puis Color Fuse, nous développons un nouveau jeu nommé 45°. Il est actuellement publié sur le store Android ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thuggames.fortyfive

On continue de développer avec Unity3D, on gagne vraiment du temps et ça nous permet de rapidement lancer un concept et le tester. Surtout que l'on développe exclusivement sur notre temps personnel à côté du travail, c'est pas toujours facile :)

Concept

Le concept est très simple pour ce jeu, lorsque vous cliquez vous vous déplacez soit à gauche à 45° soit à droite. L'objectif est de survivre le plus longtemps possible en évitant les obstacles.

Note : Perso mon highscore c'est 45 :p

Etat du projet

Le projet est terminé dans sa version 1.0 mais on pense le faire évoluer. Des features ont été codées et désactivées sur cette version, notamment la possibilité de ramasser des bonus pour incrémenter son score. On a quelques idées supplémentaire pour rendre le jeu plus intéressant. Cela dit, on fait attention car c'est un jeu casual pour passer le temps, trop de contenu peut nuire au gameplay.

On travaille sur une version iOS, mais encore une fois ça prend plus de temps qu'Android (surtout pour la validation).

Aperçus

Voilà quelques aperçu que vous pouvez retrouver sur la fiche google play :)

Menu principal

Jeu 45°

Jeu 45°

Jeu 45°

Game Over

N'hésitez pas à nous faire des retours positifs ou négatifs ! On sera très heureux d'y répondre et de corriger le jeu si besoin :)

+3 -0

@albert733 : Effectivement on essaye de tenir un rythme ;)

On ne fait que des "petits" jeux, ce qui nous permet d'une part de prendre bien en main Unity et de tester différentes architecture au niveau du code afin d'être plus efficace. Et d'autre part ça nous permet de rester motivés avec des projets changeant.

La plupart des indés se lancent dans des projets de grande envergure (MMO, RPG, etc.), malheureusement il y a peu d'élus à la fin et peu de projets vraiment terminés/fonctionnels… On a fait le choix de réduire la taille des projets afin de les finir et de permettre aux gens d'y jouer vraiment (ce qui est motivant finalement) :)

Merci pour ton message !

+7 -0

La plupart des indés se lancent dans des projets de grande envergure (MMO, RPG, etc.), malheureusement il y a peu d'élus à la fin et peu de projets vraiment terminés/fonctionnels… On a fait le choix de réduire la taille des projets afin de les finir et de permettre aux gens d'y jouer vraiment (ce qui est motivant finalement) :)

Un gros +1 à ce message. On ne le dira jamais assez. :)

+5 -0

C'est marrant ça me fait pas mal penser à un jeu (dont j'ai zappé le nom, je sais juste que l'icône et une tête de mort) où on contrôle deux petits carrés qui avancent et qu'il faut envoyé d'un côté ou de l'autre en appuyant à gauche ou à droite. Mais je penses que votre jeu aura un gameplay assez différent, déjà parce qu'il y a l'air d'avoir une certaine variété d'obstacle. Je penses que ça peux marcher si vous vous rattez pas sur la com'.

Sinon, je bidouilles un peu avec Unity3D moi aussi et ça m'intéresserait de savoir quelle méthode vous employez pour générer le parcours dynamiquement.

Enfin bref, bonne chance pour la suite, en espérant vous voir un jour dans les applications vedettes du PlayStore ^^ !

@Bat : Ca me dit rien mais j'essayerais de trouver ton jeu par curiosité ! Pour Unity3D, on peut en parler en MP si tu le souhaites, je te répondrais avec plaisir :)

@klafyvel : Effectivement la publicité est assez dérangeante, mais je ne pense pas qu'elle le soit plus que sur la plupart des jeux. On pensait réduire un peu la fréquence, ça sera peut être d'actualité pour la prochaine maj :)

Merci d'avoir testé en tout cas !

Je suis aussi sous WP et je pense que vous gagnerez plus à développer une version pour cette plateforme tant le nombre de mini-jeux simple mais efficace est petit (contrairement au playstore et la horde de nouveau jeu par semaines) Unity utilise du C# comme WP si je me trompe pas, la procédure pour mettre une applis sur le store est plus compliqué mais gratuit maintenant

@Stranger : Je comprend ta remarque qui est largement défendable. Je ne pense pas que les publicités et les IAP soient 'pay2play' dans les petits jeux qu'on a publiés. D'ailleurs, car je ne sais pas si tu as pu tester, il n'y a pas de bandeaux publicitaires intrusifs qui viennent nuire visuellement au jeu et à l'expérience.

@kazord : Je ne savais pas que c'était gratuit, bonne nouvelle ! Si tout se passe bien, cette semaine on devrait envoyer un build pour WP en validation. Je ne sais pas combien de temps ils mettent chez microsoft pour valider les applications par contre :p

@ThuleMalta : On aime pas trop ce système de plateforme, ça peut déranger certains par rapport au poids de l'application alors qu'ils ne souhaitent que jouer à un seul jeu. D'ailleurs c'est extrêmement rare dans le milieu des applications mobiles.

Merci pour vos remarques :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte