L'histamine est-elle un Alcaloïde ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si ce que je pense est bon :
Un alcaloïde est une molécule organique, azotées, hétérocyclique bien souvent, et basique (on a quand même des exemple d’exception Amphotère/Acide).
J'ai pour exemple ici l'histamine qui répond à toutes ces conditions, et qui est bel et bien synthétisée par une plante.

Ma conclusion est-elle bonne ? L'histamine est un Alcaloïde ?

Édité par Blackline

Нова Проспект

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Yop,

l'histamine qui répond à toutes ces conditions, et qui est bel et bien synthétisée par une plante.

Euh oui mais pas que, par tout le monde, je te rappelle qu'on prescrit des antihistaminiques en période de rhume des foins. ^^ (Une simple décarboxylation d'un acide aminé courant, l'histidine). Juste pour la précision.

Sinon, oui, l'histamine est bien un alcaloïde. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcalo%c3%afde#Classification_biog.C3.A9n.C3.A9tique) . Pourquoi cette question, surtout ?

Ich bin très occupé cette année. Ne vous étonnez pas si je réponds par intermittence.

+0 -0
Auteur du sujet

Je fais un "exposé tuteuré" sur les alcaloïdes (il suit celui que j'ai fais en début d'année sur la pseudoephedrine). Et je voulais traiter cette molécule :) mais je n'avais rien trouvé de certain. Bien joué pour la référence !

Je traite donc dans ce rapport, pas mal d'alcaloïde et leurs particularités :) Impossible, bien heureusement d'être exhaustif.

Нова Проспект

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte