Econobvious.fr

Site et base de données pour les étudiants en économie

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous!

Je suis étudiant en économie à la Sorbonne et développeur amateur. J'essaye d'apprendre à chaque fois de nouvelles choses en réalisant un petit projet simple, mais utile.

Adresse: www.econobvious.fr

Econobvious est parti d'un constat que j'ai fais durant mes études, en particulier en prépa: il n'existe pas de site regroupant des ressources fiables de bon niveau pour les étudiants en économie. On peut trouver quelques théories connues, mais dés qu'une pensée est peu diffusée en dehors du cercle universitaire il est difficile de la trouver de façon accessible (soit il n'y à rien, soit des articles de recherche peu exploitables et peu abordables en premier cycle). D'où mon idée de crée un site à destination des étudiants de 1er cycle (prépa, bts, licence) qui essaye de regrouper de façon pertinentes les principales théories et les principaux auteurs de la pensée économique.

L'idée est que si je dois faire un devoir sur le thème du marché de l'emploi je puisse trouver en quelques clics les principaux auteurs et théories qui parlent de ce sujet, avec une rapide description pour chaque item.

Pour l'instant les données sont regroupées de 3 manières: - auteur : On à accès à la biographie de l'auteur, l'année de son prix nobel si il l'a reçu, les thèmes de la science économique auxquels il à contribué, et la liste des théories présentes en bdd dont il est l'auteur ou co auteur. -théorie: Une description d'une théorie, avec sa date de publication, ses auteurs, les thèmes associés, et un rapide descriptif de la théorie. -thème: permet de faire recherches thématiques et d'afficher les auteurs ou les théories en lien avec le thème recherché.