Quel logiciel utiliser pour faire du Motion design ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Pour mener à bien un projet personnel, je souhaiterais m'initier au motion design. J'ai donc plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :
- Quel(s) logiciel(s) me conseillez-vous (logiciel gratuit de préférence) ?
- Ce logiciel est-il spécialement conçu pour du motion design ?
- Combien de temps pensez-vous qu'il soit nécessaire d'utiliser ce logiciel avant de pouvoir faire des réalisations de qualité acceptable (juste un ordre de grandeur) ?
- Quelles autres recommandations pourriez-vous me faire ?

Je précise qu'avec cela, je compte faire des vidéos d'environ 3 à 6 minutes :) .

Merci d'avance,
Dwayn

+1 -0

Motion design c'est vague et large. AE permet de faire du compositing + animation ; C4D ajouté de l'animation, notamment pour des éléments 3D.

J'ai pas de réponse précise sur t'es questions, si ce n'est pour la 2nde. Personnellement je ne connait aucun soft dédié 100% au motion design ; ce terme est apparu pour définir un style, il n'y a jamais eu -à la base- d'outils pour créer cette effet. Il s'agit de logiciel très poussé pour gérer beaucoup de chose, les métiers de l'art visuel sont avant tout de la technique. Entre la gestion de la camera, les couleurs, la compositions, l'animation c'est un meltingpot de notions qui font du motion design.

Des vidéos culturelles de 3 à 6 minutes, mai j'ai contacté un motion designer qui m'a clairement dit qu'à une ou deux personnes, ça prendrait le max de temps. Donc je vais envisager d'autres possibilités.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte