MLOP - The adventure

Jeu d'action plateforme en 3D , découvrez une fabuleuse aventure

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour je me présente Vladislav Lukyantsev, jeune entrepreneur et développeur professionnel de 20 ans, depuis quelque mois moi et mon frère de 14 ans avons commencé le jeu vidéo MLOP – The adventure.

Comment est-ce que ce projet a vu le jour ? Mon petit frère fan de dessin depuis toujours veut devenir créateur de bande dessinée, il avait alors commencé une petite BD nommée « MLOP le prince venu d’ailleurs » et un jour j’ai réalisé que son histoire et concept étaient intéressants c’est alors qu’on s’est décidé de commencer un jeu vidéo d’action plateforme.

Nous sommes à l’heure actuelle une équipe de 4 personnes mais nous cherchons toujours à nous grandir Vous pourrez avoir plus de détails sur notre vie et parcours en bas du post dans la présentation de notre équipe.

Ce projet pour nous n’est pas seulement une fantastique expérience mais surtout un « Rêve d’enfant » qui devient réalité. Moi et mon frère avons financé ce projet de notre poche depuis le début, c’est un projet qui nous tient très à cœur et nous ferons tout pour le terminer un jour.

MLOP The Adventure est un jeu vidéo de action plates-formes en troisième personne

Vous vous souvenez du bon vieux Jak and Daxter ? Ratchet and clank ? Et bien ce sont nos sources d’inspiration, nous voulons remettre au gout du jour cette ambiance des jeux de plateformes.

L’histoire du jeu se déroule dans un monde « steampunk – extraterrestre ».

Vous incarnerez MLOP, le prince d’un royaume qui a été envahis par le vilain Docteur Gelax. Vous devrez alors parcourir le monde afin de renverser le pouvoir du Grand leader suprême « Gelax ».

Le jeu offrira un large éventail d'armes et de gadgets que le joueur devra utiliser pour vaincre les nombreux ennemis et résoudre les diverses énigmes éparpillées dans le monde d’« Antenos ».

Le jeu comprend également plusieurs mini-jeux, comme des courses ou des tournois que le joueur doit réaliser pour progresser.

Les points clé du jeu : -Jeu de plateforme et d’action aventure en troisième personne -Un level design réfléchi -De nombreux gadgets et arme pour combattre les ennemis -Explorez des paysages différent, trouvez les endroits secret et résolvez des puzzles -De nombreux challenges et mini jeux -Un mode coop pour jouer avec vos amis -Une histoire qui vous fera sourire

UNIVERS Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction steampunk, à l'échelle d’une planète. MLOP et ses amis parcourent des environnements variés.

Les héros traversent des régions comme la ville de «Aerno» dans laquelle des véhicules volants côtoient les gratte-ciel, la station balnéaire paradisiaque de «Molowny» et la forêt de «Studdert». Des environnements du jeu sont néanmoins plus sombres, telle la région de «Havisham», terre natale de Gelax extrêmement polluée où l'eau des rivières a laissé place à de l'acide, ou encore la région de « Garlick », terre désertique en ruines. Au total, dix-huit niveaux sont prévus.

MLOP est le prince du royaume de « Zondor », ayant échappé à l’invasion du docteur « Gelax » grâce à l’aide de ses amis il est prêt à sauver le royaume.

Mlop est décrit comme étant farceur et rêveur, bien qu'il soit d'un naturel excessif et impulsif, le rendant insouciant face au danger.

L'antagoniste principal du jeu est le Docteur « Gelax », originaire de la région de « Havisham » surpolluée, et qui a construit une armée de robot en détruisant ou prenant le contrôle des régions alentours afin de venger sa famille et sauver sa région natal.

« Gelax » est décrit comme un dictateur comploteur et manipulateur qui parle et qui pense vite, prêt à éliminer quiconque se mettra en travers de son chemin. D'un ego surdimensionné, il change son statut de Roi en Dirigeant Suprême.

Durant le jeu, Mlop et ses amis rencontrent un grand nombre de personnages secondaires. Les héros trouveront sur leur chemin des infos robots, des robots contenant des informations et des blagues. Il y a également les hommes de main et les robots de combat du Dr. « Gelax», des êtres peu intelligents formés pour devenir soldats au compte de « Gelax » Parfois, un robot journaliste commente certains des évènements de la planète, informant ainsi les héros de la situation. Certains de ces personnages secondaires prêtent main forte aux héros

SYSTÈME

Le principal personnage jouable est Mlop, que le joueur contrôle en vue à la troisième personne. Le joueur traverse des environnements divers avec une grande collection d'armes et de gadgets insolites, qu’il peut utiliser pour vaincre les ennemis et franchir les différents obstacles. Une vingtaine d’armes et gadgets sont prévus. Les engrenages sont la monnaie du jeu et peuvent être trouvés dans des caisses, tout comme les munitions pour les armes, ou peuvent être laissés par les ennemis vaincus, ou être récupérés en explorant les niveaux. Le joueur peut acheter des munitions pour la majorité des armes, bien que certaines n'en nécessitent pas pour fonctionner. Les magasins, qui vendent les armes et leurs munitions, sont situés à des points stratégiques tout au long des niveaux. Le système de santé du jeu, commence avec quatre cœurs de santé permettant de prendre trois coups sans mourir, mais des mises à niveaux peuvent être obtenues, ce qui donne au joueur un total de 10 points de vie. Afin de pouvoir accéder à une nouvelle région, le joueur doit se rendre dans le vaisseau, qui se trouve généralement au début du niveau. Là, le joueur choisit la région où il veut se rendre tout en consultant la carte du lieu choisi et les missions à effectuer.

Il y aura aussi la possibilité de jouer en Coop avec ces amis (en ligne ou en local) et ainsi participer à différentes missions remplis de puzzles et d'aventures pouvant être résolus seulemente à plusieurs

Le jeu devra sortir en tout cas sur PC, MAC, LINUX, WII U et si nous arrivons à obtenir les licences et les fonds il sortira aussi sur PS4 et XBOX.

Nous sommes une petite équipe constitué de :

Nous n’avons pas énormément de risques car nous sommes pour la plus part des professionnels diplômés et savons ce que nous faisons. Le risque principal de notre projet est le manque de fonds , et oui actuellement nous travaillons sur le projet pendant notre temps libre étant donné qu’a côté il faut bien se nourrir et donc gagner de l’argent avec divers projets réalisé pour nos client donc si nous n’arrivons pas à trouver suffisamment d’argent pour engager plus de personnel et nous consacrer é 100% sur le projet il va durer en longueur et risque de voir le jour en étant en retard sur la technologie.

C’est pour cela que nous travaillons actuellement sur la réalisation d’une démo jouable afin de récolter des fonds et créer une communauté autour du jeu lui-même

Nous avons prévu de contacter plusieurs investisseurs mais aussi de faire une campagne de crowdfunding quand on aura quelque chose de concret et propre à montrer.

Même si vous ne pouvez pas faire une donation pour la réussite de notre projet vous pouvez toujours nous aider d’une façon très simple : Parlez de nous autour de vous et sur internet Suivez et partagez nous sur Facebook et Twitter

Site web : http://mlopgame.com

Visitez aussi notre page facebook et notre devblog:

FACEBOOK: https://www.facebook.com/MLOPadventure

TWITTER: https://twitter.com/mlopgame

DEVBLOG: http://mlop-devblog.blogspot.ch/

PS: pas très pratique pour la mise en page votre Wysiwyg

Édité par blad00x

+12 -0
Auteur du sujet

Merci de l’accueil , oui j’espère moi aussi que nous allons réussir :)

J'ai vraiment de la peine avec la syntaxe du site , mais j'ai réussi à mettre la vidéo directement par contre pas moyen de la centré sans peté le lien video

+0 -0
Auteur du sujet

Et bien la mienne ne se centrait pas j'ai donc rajouter -> <- (en faisant un saut de ligne à chaque fois , car autrement ça ne fonctionnais plus)

Merci à Stranger pour le coup de main

+1 -0

Comme l'as dit Stranger, bravo ! On voit qu'il y a déjà du travail qui a été fait, et du travail de qualité. J'ai hâte de tester un prototype ! En plus, le concept est assez différent de ce qu'on voit d'habitude (on fé wow en mieu ! XD), mais sans se vouloir révolutionnaire. On voit que vous avez de l'expérience et que vous savez ce que vous faites, c'est cool. :D

macadoum : C'est vraiment intelligent comme remarque ?

Le projet est déjà vachement avancé en fait ! C'est très beau comme jeu, j'ai bien hâte de voir comment le gameplay va évoluer.

La vie, c'est comme les mirabelles

+3 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Concernant les vidéos et les images :

Pour les vidéos il y a un bug effectivement. Une solution est de soit faire comme tu l'a fait, soit rajouter une légende vide en desous :

1
2
3
4
5
6
blabla

!(https://www.youtube.com/watch?v=IrJm13-uznE)
Video:

blabla

Concernant les images, pour qu'elles soient centrés avec la légende en dessous il faut bien mettre des lignes vides autour et utiliser une de ces deux syntaxes :

1
2
3
4
5
6
![Ma légende](http://mlopgame.com/screen/screenshots.png)

ou

![le href](http://mlopgame.com/screen/screenshots.png)
Figure: Ma légende

et non (comme tu as fais)

1
![[Image: drawgloubop.jpg]](http://mlopgame.com/screen/drawgloubop.jpg)
+0 -0
Staff

Wow, ça fait plaisir de voir un projet de cette qualité présenté ici. Y a une belle patte artistique déjà, même pour une alpha.

Vous vous souvenez du bon vieux Jak and Daxter ? Ratchet and clank ? Et bien ce sont nos sources d’inspiration, nous voulons remettre au gout du jour cette ambiance des jeux de plateformes.

Et je ne peux qu'appuyer cette idée. J'attends beaucoup du gameplay.

Nous avons prévu de contacter plusieurs investisseurs mais aussi de faire une campagne de crowdfunding quand on aura quelque chose de concret et propre à montrer.

Attention avec le crowdfunding, le hype est en train de se tasser et il faut (je ne dis pas ça pour vous décourager en quoi que ce soit) garder conscience que seule une poignée de projets ont réussi à s'en sortir. Certaines broutilles avec certains développeurs ont aussi rendu les donateurs plus… méfiants. Assurez-vous d'avoir vraiment matière à présenter aux investisseurs et aux donateurs sur Kickstarter.

Bref, beau projet et bienvenue parmi nous ! :)

Auteur du sujet

Concernant les images, pour qu'elles soient centrés avec la légende en dessous il faut bien >mettre des lignes vides autour et utiliser une de ces deux syntaxes :

1
2
3
4
5
6
![Ma légende](http://mlopgame.com/screen/screenshots.png)

ou

Figure: Ma légende

et non (comme tu as fais)

1
![[Image: drawgloubop.jpg]](http://mlopgame.com/screen/drawgloubop.jpg)

Kje

Enfaite je ne voulais pas mettre de légende en dessous elle s'est mise toute seule.

Wow, ça fait plaisir de voir un projet de cette qualité présenté ici. Y a une belle patte artistique déjà, même pour une alpha.

Et je ne peux qu'appuyer cette idée. J'attends beaucoup du gameplay.

Attention avec le crowdfunding, le hype est en train de se tasser et il faut (je ne dis pas ça pour vous décourager en quoi que ce soit) garder conscience que seule une poignée de projets ont réussi à s'en sortir. Certaines broutilles avec certains développeurs ont aussi rendu les donateurs plus… méfiants. Assurez-vous d'avoir vraiment matière à présenter aux investisseurs et aux donateurs sur Kickstarter.

Bref, beau projet et bienvenue parmi nous ! :)

Arius

Merci de ton commentaire , on travail dure afin d'avoir un prototype solide de belle qualitée afin de pouvoir ensuite commencer la campagne marketing -> Envois de dossier de presse , contact de youtubeur , contact d'investisseurs

Pour Kickstarter je sais que ce n'est pas donné et on espère pas forcement réussir un financement mais si on a une présentation béton et une communauté derrière ça devrais être bon et au pire des cas ça nous fais de la publicité ^^

macadoum : C'est vraiment intelligent comme remarque ?

Le projet est déjà vachement avancé en fait ! C'est très beau comme jeu, j'ai bien hâte de voir comment le gameplay va évoluer.

Phigger

Vachement avancé je ne dirait pas vu tous se qu'il y a encore à faire mais on est à 35-40% du prototype voulu je dirais

Sinon je vous remercie pour vos commentaires qui font toujours plaisir et nous motivent à travailler plus dur :)

Cordialement Blad00x

Édité par blad00x

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Si tu ne veux pas de légende, ne met rien :

1
2
3
4
5
6
![](http://mlopgame.com/screen/screenshots.png)

ou

Figure: 

Bref :)

+0 -0

35-40%, quand on a l'habitude de voir passer les projets de jeux sur OC (ou ZdS), je t'assure que c'est vachement bien avancé pour une première présentation du jeu ^^ Tiens, suffit de voir Helium Rain, quand Stranger l'a présenté y avait pas 3% du jeu de fait.

La vie, c'est comme les mirabelles

+3 -0

Et bien, la présentation du projet est très soignée, l'univers du jeu a l'air riche, et le travail déjà effectué est conséquent ! Je ne connais pas les jeux cités en "références" mais je suis très admiratif de ce que vous avez déjà accompli, et vous souhaite de mener ce projet à terme !

(En plus, je viens d'apprendre comment incruster une vidéo)

Mon jeu Witch Blast (roguelite): sur zds - sur GitHub

+3 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte