La release v15.6...

a marqué ce sujet comme résolu.

La release v15.6 n'a pas été déployée.

Cause : la branche "v15.6-build" n'existait pas quand j'ai lancé le déploiement. Ce qui prouve que cette solution pose aussi des problèmes, surtout que ni moi, ni les personnes qui ont relu (mais y en a-t-il) mon script de déploiement ont vu qu'on pouvait essayer de déployer un truc foireux et que du coup ça faisait n'importe quoi par manque de garde fou.

Je vous laisse regarder. Il reste "Regénérer le schema.xml" et tout ce qu'il y a après concernant Solr à faire.

Je suis totalement injoignable jusqu'à mardi.

Je t'avoue ne pas comprendre c'est quoi le problème:

*-build ?

Quand aux scripts, non, clairement je les lis pas, pour la simple raison que c'est impossible à QA (la QA, c'est justement la release), et que quand bien même, je sais pas ce qu'il y a derrière.

Et c'est pour ça que personne ne lit les PR infra: on ne PEUT PAS savoir si ce que tu fais est juste.

Et donc, on va continuer d'accumuler les commits

Bon, tout s'est bien passe (j'ai suivi les etapes du script de deploiement a la main car j'etais pas sur d'ou il etait rendu)

J'ai juste un souci lors de l'indexation par solr :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
(zdsenv)zds@preprod:/opt/zdsenv/ZesteDeSavoir$ python manage.py rebuild_index

WARNING: This will irreparably remove EVERYTHING from your search index in connection 'default'.
Your choices after this are to restore from backups or rebuild via the `rebuild_index` command.
Are you sure you wish to continue? [y/N] y
Removing all documents from your index because you said so.
All documents removed.
Indexing 74 Articles
Indexing 2706 Sujets
Indexing 46657 posts
Indexing 96 Tutoriels
Indexing 140 Parties
Traceback (most recent call last):
  File "manage.py", line 11, in <module>
    execute_from_command_line(sys.argv)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/__init__.py", line 385, in execute_from_command_line
    utility.execute()
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/__init__.py", line 377, in execute
    self.fetch_command(subcommand).run_from_argv(self.argv)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/base.py", line 288, in run_from_argv
    self.execute(*args, **options.__dict__)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/raven/contrib/django/management/__init__.py", line 41, in new_execute
    return original_func(self, *args, **kwargs)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/base.py", line 338, in execute
    output = self.handle(*args, **options)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/haystack/management/commands/rebuild_index.py", line 16, in handle
    call_command('update_index', **options)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/__init__.py", line 115, in call_command
    return klass.execute(*args, **defaults)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/raven/contrib/django/management/__init__.py", line 41, in new_execute
    return original_func(self, *args, **kwargs)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/base.py", line 338, in execute
    output = self.handle(*args, **options)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/haystack/management/commands/update_index.py", line 184, in handle
    return super(Command, self).handle(*items, **options)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/core/management/base.py", line 503, in handle
    label_output = self.handle_label(label, **options)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/haystack/management/commands/update_index.py", line 189, in handle_label
    self.update_backend(label, using)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/haystack/management/commands/update_index.py", line 234, in update_backend
    do_update(backend, index, qs, start, end, total, self.verbosity)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/haystack/management/commands/update_index.py", line 89, in do_update
    backend.update(index, current_qs)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/haystack/backends/solr_backend.py", line 54, in update
    docs.append(index.full_prepare(obj))
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/haystack/indexes.py", line 207, in full_prepare
    self.prepared_data = self.prepare(obj)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/haystack/indexes.py", line 198, in prepare
    self.prepared_data[field.index_fieldname] = field.prepare(obj)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/haystack/fields.py", line 159, in prepare
    return self.convert(super(CharField, self).prepare(obj))
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/haystack/fields.py", line 79, in prepare
    return self.prepare_template(obj)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/haystack/fields.py", line 137, in prepare_template
    return t.render(Context({'object': obj}))
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/template/base.py", line 148, in render
    return self._render(context)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/test/utils.py", line 88, in instrumented_test_render
    return self.nodelist.render(context)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/template/base.py", line 844, in render
    bit = self.render_node(node, context)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/template/debug.py", line 80, in render_node
    return node.render(context)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/template/debug.py", line 90, in render
    output = self.filter_expression.resolve(context)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/template/base.py", line 596, in resolve
    obj = self.var.resolve(context)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/template/base.py", line 734, in resolve
    value = self._resolve_lookup(context)
  File "/opt/zdsenv/local/lib/python2.7/site-packages/django/template/base.py", line 788, in _resolve_lookup
    current = current()
  File "/opt/zdsenv/ZesteDeSavoir/zds/tutorial/models.py", line 691, in get_conclusion_online
    "r")
IOError: [Errno 2] No such file or directory: u'/opt/zdsenv/ZesteDeSavoir/tutoriels-public/278_aller-plus-loin-dans-le-developpement-android/1154_experience-utilisateur/conclusion.md.html'

du coup pour l'instant solr est laisse eteint histoire de pas repondre ca a chaque reindexation.

+0 -0

Je sais pas comment l'indexation marche, mais normal que ca plante le sous-dossier existe pas…

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
eskimon@preprod:/opt/zdsenv/ZesteDeSavoir/tutoriels-public/278_aller-plus-loin-dans-le-developpement-android$ ls -la
total 2384
drwxr-xr-x   5 zds zds    4096 Jul 22  2014 .
drwxr-xr-x 102 zds zds   12288 Jun  5 17:13 ..
drwxr-xr-x   8 zds zds    4096 Jul 22  2014 .git
drwxr-xr-x   7 zds zds    4096 Jul 22  2014 323_fragmenter-vos-projets
-rw-r--r--   1 zds zds  951418 Jul 22  2014 aller-plus-loin-dans-le-developpement-android.epub
-rw-r--r--   1 zds zds  136902 Jul 22  2014 aller-plus-loin-dans-le-developpement-android.html
-rw-r--r--   1 zds zds   93312 Jul 22  2014 aller-plus-loin-dans-le-developpement-android.md
-rw-r--r--   1 zds zds 1180663 Jul 22  2014 aller-plus-loin-dans-le-developpement-android.pdf
-rw-r--r--   1 zds zds     577 Jul 22  2014 conclusion.md
-rw-r--r--   1 zds zds     658 Jul 22  2014 conclusion.md.html
-rw-r--r--   1 zds zds    2661 Jul 22  2014 introduction.md
-rw-r--r--   1 zds zds    2826 Jul 22  2014 introduction.md.html
-rw-r--r--   1 zds zds    7305 Jul 22  2014 manifest.json
drwxr-xr-x   3 zds zds    4096 Jul 22  2014 media
+0 -0

J'ai plusieurs questions (désolé si les réponses sont données ailleurs, je n'ai pas trouvé) :

  • Les staff n'ont pas accès au menu "Gestion des mises en avant". C'est normal ?
  • Le message placé sous la phrase aléatoire est-il supprimable ? Je veux dire, si on ne souhaite pas mettre de message du tout pendant une période, c'est possible ? La dernière fois que j'ai pu tester ce n'était pas le cas et ça m'étonne un poil.
  • En fait non, je n'ai que 2 questions. Ce n'était peut-être pas la peine de faire une liste à puces pour si peu. Mais du coup je mets une 3ème puce pour justifier de leur utilisation.
+0 -0
  • Les staff n'ont pas accès au menu "Gestion des mises en avant". C'est normal ?

Il me semble que oui, mais je sais plus pourquoi

  • Le message placé sous la phrase aléatoire est-il supprimable ? Je veux dire, si on ne souhaite pas mettre de message du tout pendant une période, c'est possible ? La dernière fois que j'ai pu tester ce n'était pas le cas et ça m'étonne un poil.

Je viens de tester sur ma version local et c'est effectivement pas possible… je vais aller créer un ticket pour voir ce que l'on peut faire.

  • c. Obiwan Kenobi
  • d. la reponse d.
+0 -0

Question aussi: on a réglé les "problèmes" d'API ou pas, au final, pour cette bêta ?

Plus précisément ? Je pars de l’idée que tu pars de ceux des MP, et dans ce cas la réponse est "l'API des MPs est désactivée le temps de trouver un moyen de bien la tester, conformément a la décision du dernier ZM".

https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/2708#issuecomment-109321378

+0 -0

Je crois que le sys admin fera du bien à SpaceFox parce que je le sens de plus en plus agacé par les releases.

  • Les staff n'ont pas accès au menu "Gestion des mises en avant". C'est normal ?

Il me semble que oui, mais je sais plus pourquoi

Eskimon

Sachant que c'est le staff qui s'occupe des mises en avant, je dirais non justement.

  • Le message placé sous la phrase aléatoire est-il supprimable ? Je veux dire, si on ne souhaite pas mettre de message du tout pendant une période, c'est possible ? La dernière fois que j'ai pu tester ce n'était pas le cas et ça m'étonne un poil.

Eskimon

Ca n'a jamais été demandé donc jamais implémenté mais ça peut l'être.

Andr0, elle correspond à quoi cette partie "experience utilisateur", un truc non publié ?

Hugo

Mh ?

Sachant que c'est le staff qui s'occupe des mises en avant, je dirais non justement.

Effectivement ma reponse est incomplete. On a pas un groupe com' qui justement peut acceder a ce module ? En tout cas dans les templates la condition est perms.featured.change_featuredresource

Mh ?

Ca parle d'un de tes tutos mais c'est bon on a vu ca ensemble et analyser aussi via IRC.

+0 -0

Effectivement ma reponse est incomplete. On a pas un groupe com' qui justement peut acceder a ce module ? En tout cas dans les templates la condition est perms.featured.change_featuredresource

Ce groupe n'existe pas et s'il existait, Shig aurait du le voir puisqu'il est dans l'équipe com.

Ca parle d'un de tes tutos mais c'est bon on a vu ca ensemble et analyser aussi via IRC.

Alors, personnellement je m'en fous parce que j'ai un lien avec l'équipe de développement et que je comprends les besoins des développeurs de connaitre les causes pour réparer les bugs mais, comment est-ce possible que vous ayez pu avoir un accès sur du contenu non public ? Est-ce que ce n'est pas censé être privé ?

Voilà, c'était pour faire mon chieur. :)

Ce groupe n'existe pas et s'il existait, Shig aurait du le voir puisqu'il est dans l'équipe com.

J'en etais arrive a la meme conclusion ^^

mais, comment est-ce possible que vous ayez pu avoir un accès sur du contenu non public

Je suis staff, j'ai pris la responsabilité et initiative d'aller voir ton contenu pour discerner le problème. Tu as raison de vouloir faire ton chieur car c'est pas forcement uber cool de ma part de partager un titre que tu pourrais vouloir garder "surprise" ou meme secret pour une raison ou pour une autre.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte