Tutoriel langage Rust

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai écrit un tutoriel sur le langage Rust disponible à cette adresse. Dominus m'a envoyé un mail pour me proposer de le mettre ici. Je compte le faire quand j'aurai un peu plus de temps (pas mal de boulot sur le compilo Rust en ce moment…). En attendant, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs, des choses qui auraient besoin d'être améliorées ou pourquoi pas des sujets que vous souhaiteriez que j'aborde.

En espérant qu'il vous plaira !

EDIT: La bêta sur zds est ici.

+0 -0

Ca serait pas mal d'avoir un tutoriel Rust ici. En plus ça me donnera l'occasion de m'y mettre sérieusement.

Par contre, en survolant ton tutoriel, j'ai l'impression que l'import ne sera pas si simple que cela. C'est super sympa de ta part en tout cas si tu le fais.

Actuellement, je génère le tutoriel à partir de github (j'ai écrit un petit script php qui s'en occupe). Donc après, ce sera juste des copier-coller dans l'ensemble. Je n'ai pas regardé quels outils on a à notre disposition sur ce site, mais un interpréteur markdown serait parfait (et là pour le coup, ça ne me prendrait que quelques minutes).

+0 -0

Actuellement, je génère le tutoriel à partir de github (j'ai écrit un petit script php qui s'en occupe). Donc après, ce sera juste des copier-coller dans l'ensemble. Je n'ai pas regardé quels outils on a à notre disposition sur ce site, mais un interpréteur markdown serait parfait (et là pour le coup, ça ne me prendrait que quelques minutes).

imperio

Ben c'est un markdown qui ressemble un peu à celui de github avec quelques trucs en plus. Tu peux aller regarder de ce côté là pour en savoir plus : Rédiger sur zds

En regardant rapidement les sources du tutoriel on est sur une vingtaine de fichier markdown. ça prendrait grand maximum 30 min à importer ici à coup de :

  • Je crée la structure du tuto sur le site (tutos, partie, chapitre, extrait)
  • Je télécharge l'archive depuis le site pour l'avoir en local
  • Je copie/colle dans le contenu dans les fichiers .md en local
  • Je zippe mon dossier en local
  • Je réimporte mon zip sur le ZdS
  • Merci et aurevoir :)

Sinon, c'est Dominus, pas Corminus… ^^

Dominus Carnufex

Oups ! C'est corrigé.

@lethom: Merci, j'attends tes retours avec impatience.

@firm1: Sûrement, mais il n'empêche que j'aime faire les choses bien et donc je pense prendre mon temps pour bien le faire. Je le ferai d'ici une semaine ou deux, quand j'aurai quelques heures de libre.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte