affichage LCD

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Auteur du sujet

bonjour :D je veux afficher un coeur sur un ecran LCD lorsqu'on appuie sur un bouton poussoir .. j'ai des ERreurs dans ce code que j'ai pas pu les detecter .. merci d'avance mes amis

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#include <LiquidCrystal.h> //on inclut la librairie
 const int bouton = 2;
LiquidCrystal lcd(12,11,5,4,3,2);

byte coeur[8] = {
B00000,
B00000,
B01010,
B10101,
B10001,
B01010,
B00100,
B00000};

void setup()
{
  pinMode(bouton, INPUT);
lcd.createChar(0, coeur); //apprend le caractère à l'écran LCD
lcd.begin(16, 2);
}
int etat;

void loop()
{
    etat = digitalRead(bouton); //Rappel : bouton = 2

    if(etat == HIGH) ;
     lcd.write((uint8_t) 0);

       else 
 lcd.noDisplay();
}

Édité par ines

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Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Le point virgule ligne 27 est de trop.

Ton code est équivalent à cela

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if(etat == HIGH){}
lcd.write((uint8_t) 0);

else {
 lcd.noDisplay();
}

ce qui n'a pas trop de sens… De façon générale, je conseille de toujours mettre les accolades aux différents blocs.

Et évite les cast C-like, préfère un static_cast

Édité par Davidbrcz

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Auteur du sujet

bonjour concernant ce code qui peut m'aider pour faire le branchement j'ai essayé plusieurs fois mais ça na pas marché qui peut me proposer un montage pour le tester ?? mercii énormément :D

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