Champs textes illisibles

sous Debian 8 Jessie

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

J'ai du réinstaller ma Debian suite à un problème lors du passage vers Jessie (Debian 8). En lieu et place de Gnome incompatible avec le pilote propriétaire ATI, je teste LXDE.

J'ai personnalisé avec le thème BlackMate. Cela dit, j'ai un problème : les champs texte sont parfois plus ou moins lisibles : ici ce que ça donne sur l'accueil de Zds, ici les champs de login, et le champ de recherche Youtube, qui lui est un petit coquin puisque le texte apparaît en blanc sur fond blanc. Je n'ai pas de problème avec tous les sites : sur ma boite mail le texte apparaît blanc sur fond noir donc pas de problème.

Je n'arrive pas à personnaliser les couleurs. Je cherche de mon côté, mais si vous avez des idées, je suis preneur.

+0 -0

Je connais pas bien LXDE je l'avais installé sur une vielle machine mais j'y comprenais rien du coup j'ai mis xfce comme sur mon PC principal.

Tous ca pour te dire que je peux pas t'aider, désolé.

+0 -0

Iceweasel.

Saroupille m'a bien suggéré d'utiliser Lynx mais bon :D

À noter que le problème se produit aussi avec un Firefox "officiel".

Edit : j'ai installé un autre navigateur (Qupzilla) et ça donne ça lorsque je clique dans la case "nom d'utilisateur". Il est possible d'écrire dedans et de valider : le contenu réapparaît après avoir appuyé sur Entrée.

+0 -0

Pourquoi pas…

Mais je viens de remarquer un truc : le champ réponse rapide s'affiche normalement, tandis que les champs pour créer un nouveau sujet s'affichent comme le login (capture dans le premier message du sujet). J'ai l'impression que mon thème les considère différemment selon les cas.

Seul problème, il n'a pas d'outil prévu pour personnaliser le thème. Les options de personnalisation ne donnent pas accès à tout.

Édit : confirmé après plusieurs essais de thèmes : c'est bien BlackMate qui fait n'importe quoi. En mettant un autre thème ça passe. J'aime moins mais tant pis.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte