Premier pas tuto

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis en train de rédiger mon premier tutoriel sur ZdS et j'ai quelques petites questions :

1 : Comment on crée des parties ? C'est un tuto assez long sur Matlab. J'ai choisi donc big tuto, j'ai beau mettre des titres numerotés ça ne me crée pas de parties, y a-t-il un moyen précis de le faire ?

2 : Sommaire Comment on crée le sommaire au début ? Je n'ai pas vu comment le faire automatiquement donc je me demande si je dois le faire à la main, si oui comment ?

3 : Beta Mettre un tuto en bêta va permettre aux gens de faire des remarques c'est ça ? Pour qu'ils soient publiés je dois quand même le faire valider ?

4 : Choix de thème Matlab je ne sais pas vraiment dans quoi mettre : Windows ? Linux ? Mac ? …

5 : Ajout d'un correcteur Le correcteur aide à relire ? Comment est-il choisit ?

Merci beaucoup de vos réponses. Mes questions sont peut être simpliste mais j'ai un peu de mal, et j'aimerais vraiment partager mes connaissances sur Matlab qui sont peut être limités, si jamais quelqu'un veut aider à écrire le tuto je veux bien un peu d'aide

^^

+0 -0

1 : Comment on crée des parties ? C'est un tuto assez long sur Matlab. J'ai choisi donc big tuto, j'ai beau mettre des titres numerotés ça ne me crée pas de parties, y a-t-il un moyen précis de le faire ?

En haut à gauche, il y a un gros bouton « Ajouter une partie », qui te permettra de créer une partie avec une intro et une conclusion. Quand ce sera fait, sur la page qui affiche ta partie, il te faudra cliquer sur le gros bouton « Ajouter un chapitre » situé au même endroit pour créer des chapitres (toujours avec intro et conclusion possibles), puis sur la page de chaque chapitre, cliquer sur le bouton « Ajouter un extrait » : c'est dans ces extraits que tu dois mettre ton contenu.

2 : Sommaire Comment on crée le sommaire au début ? Je n'ai pas vu comment le faire automatiquement donc je me demande si je dois le faire à la main, si oui comment ?

Il est généré automatiquement quand tu crées des parties, chapitres et extraits.

3 : Beta Mettre un tuto en bêta va permettre aux gens de faire des remarques c'est ça ? Pour qu'ils soient publiés je dois quand même le faire valider ?

Voilà, c'est à cela que sert la bêta. Mais elle ne remplace pas la validation, elle se contente de la simplifier, car plus de gens auront pu donner leur avis et te suggérer des corrections.

4 : Choix de thème Matlab je ne sais pas vraiment dans quoi mettre : Windows ? Linux ? Mac ? …

Pour l'instant, mets-le dans Mathématiques. Quand tu demanderas la validation, tu pourras demander la création d'une catégorie Matlab.

5 : Ajout d'un correcteur Le correcteur aide à relire ? Comment est-il choisit ?

Le correcteur a vocation à corriger les fautes d'orthographe, grammaire, syntaxe et typographie, sans toucher au contenu proprement dit de ton tuto. Si tu fais la demande, elle sera affichée sur la page dédiée. Si quelqu'un est intéressé, il t'enverra un message privé pour te proposer son aide : si tu es d'accord, tu pourras l'ajouter aux auteurs de ton tuto (menu de gauche, bouton « Ajouter un auteur ») et il pourra alors modifier ton tuto pour faire les corrections nécessaires. Une fois terminé, tu pourras l'enlever des auteurs (menu de gauche, bouton « Gérer les auteurs »).

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte