Synchronisation de données

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonsoir, J'ai depuis longtemps un ordinateur de bureau sous Debian. J'ai donc une grande quantité de données dessus, que je sauvegardais "bêtement" vers un disque dur externe. Récemment, j'ai acquis un MacBook, mais j'utilise encore en parallèle la Debian. Pour l'instant j'ai copié toutes mes données de la Debian vers le Mac, mais je cherche justement une solution pour synchroniser les données entre mes deux machines. Mon idée est de synchroniser de Debian vers un disque dur externe et ensuite synchroniser du disque dur externe vers le Mac et vice-versa. J'ai testé ainsi synchron, la première synchronisation a fonctionné, mais après, synchron comprenait que tous les fichiers étaient modifiés…

Est-ce que vous avez une solution convenable ?

+0 -0

J'ai utilisé Unison. C'est open source multi plateforme et fonctionne avec différent méthodes d'accès (SSH, dossier locaux et autres).

Ca marche pas trop mal même si l'interface graphique est pas toujours parfaite. Jamais testé la ligne de commande.

Le seul reproche que j'ai c'est qu'il a tendance à transformer ce qui fût un déplacement d'un côté en suppression - copie d'un autre, ce qui consomme une opération pas couteuse du tout en opération qui te pompe ton PC si jamais tu as eu l'idée de faire ca sur 3Go de document ^^.

Édité par Davidbrcz

+0 -0
Auteur du sujet

J'ai essayé Unison sur Debian, il plante (erreur de droits), bon, j'ai pas trop cherché non plus… Justement, j'aurai environ 50 Go de données ! (pas à sauvegarder, mais synchroniser juste les fichiers modifiés)

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte