Afficher un nombre décimal de pixels

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Hello world,

dans le cadre d'un article je dois expliquer le rendu de 1,325 pixels sur un nombre entier de pixels physiques, ce qui donne ceci :

Comment nomme-t'on cette "conversion" ? Le terme "quantification" semblait assez bien correspondre mais il ne s'applique apparemment pas à ce cas.

Merci.

Édité par MatTheCat

+0 -0
Auteur du sujet

C'est justement le "sorte" qui me gêne ; en l'occurrence ce n'est pas vraiment du redimensionnement d'image.

Edit: je viens de m'apercevoir que ma capture d'écran m'a peut-être induit en erreur, c'est peut-être du "subpixel rendering" en fait.

Édité par MatTheCat

+0 -0

Bonjour,

Je ne vois pas très bien ce dont tu parles ? Est-ce que tu parles de rendre un point « entre » plusieurs pixels et qui va affecter 4 pixels avec une pondération définie par la position du point ? En relisant, ça m'a plutôt l'air d'être de dessiner un point plus gros qu'un pixel (et la pondération de chaque pixel est déterminée par l'aire du pixel recouverte par le point) ? Je ne connaissais pas le subpixel rendering (merci, maintenant je connais) mais ça n'a pas l'air d'être cela (déjà ce dont tu parles a l'air d'être indépendant du matériel), je dois me tromper.

Édité par Idéophage

+0 -0
Auteur du sujet

En fait je cherchais un terme définissant l'affichage d'une mesure décimale sur un nombre entier de pixels, pour pouvoir dire "le [insérer terme ici] peut être réalisé par l'anti-aliasing ou le subpixel rendering".

Mais au final j'ai rephrasé pour ne plus en avoir besoin ^^

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte