Pistes pour protéger sa vie privée

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Pistes pour protéger sa vie privée.

J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous

Merci d'avance pour votre aide

+0 -0

Une petite remarque concernant l'intro. Tu dis :

Étudier les moyens de sécuriser ses comptes en activant la double authentification disponible sur la plupart des gros sites web et étudier les réglages concernant la confidentialité.

J'ai toujours été circonspect par rapport à cela. Car si on me pique mon compte twitter, bah la personne n'aura pas beaucoup plus d'info sur moi que ce qui est publique. Par contre ça m'oblige à donner mon numéro de téléphone à une entreprise américaine (et on connaît les conditions d'accès de la NSA à ces données). Bref ce point est vraiment à considérer avec prudence car il oblige justement à donner des informations perso…

J'aime bien ;)

[edit]
Je suis d'accord avec Kje, par contre je l'utiliserais plus volontier pour par exemple mon hébergeur (Infomaniak), car il est dans mon pays et une site web c'est quand même pas mal d'avoir une double sécurité.

[edit2] En relisant, je me suis aperçu de deux petites fautes:

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vais commencer ce tutoriel par une série de rappelS

Utiliser des motS de passe forts

+1 -0

@Kje: Je comprends ton point de vu, mais il me semble que Twitter ne demande pas de numéro de téléphone pour ce service mais envoi une demande sur l'application en elle même.

@WinXaito : Merci je vais les corriger, mais j'attends avant de mettre à jour pour ne pas trop flooder ce post.

+0 -0

C'est très court en fait, et les explications sont très rapides. Un nom plus correct serait : pistes pour protéger sa vie privée.

Pour ce qui est des distributions linux, depuis quand Linux Mint fait partie des plus populaires ? Oo (simple question, vraiment, je ne pensais pas qu'elle en faisait partie). Mais sinon, j'éviterais de citer Ubuntu, puisqu'il est avéré que Canonical y a placé un spyware d'amazon. Et peut-être qu'il faudrait rajouter un lien vers wikipédia (la page linux ou la page distribution linux).

EDIT : ah oui, perso j'utilise Ghostery et non ublock, et c'est d'ailleurs une extension affichée en page d'accueil du catalogue d'extensions de Firefox. Extrêmement efficace et très bien foutue, sans compter qu'on a l'info sur ce qui nous "espionne".

+1 -0

Comme vous pouvez le constater, ces quelques règles simples permettent déjà de limiter

Je ne suis pas totalement sur, mais par principe ce ne sont pas nos règles donc j'aurais mis ces.

[edit]
*centaines de milliards d'euros. * Ce n'est pas un poil exagéré ?

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.