Sujets pluridisciplinaires ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je remarque pas mal que certains topics (par exemple en programmation) sont en fait un mixte de plusieurs sections (des maths en programmation par exemple).

Personnellement, je vais très rarement ailleurs que dans la partie Sciences et pourtant je sais que des topics en Programmation ou ailleurs pourraient m'intéresser pour leur partie scientifique. J'imagine que des comportements comparables doivent exister.

Compartimenter est essentiel pour s'y retrouver (et je ne le conteste pas), mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire un sujet qui s'affiche dans plusieurs sections.

Est-ce que ce problème a déjà été discuté ? Qu'en pensez vous ?

+7 -1

J'ignore si c'est l'endroit pour en parler, mais ne serait-il pas judicieux de restreindre les tags possibles ? On le fait déjà pour les tutoriels afin de pouvoir les catégoriser. Pourquoi ne pas adopter ce système sur les forums ?

Pour l'instant, on n'a pas non plus énormément un flux de sujets important donc on pourrait imaginer que le staff étudierait les tags de chaque nouveau. Par exemple, j'en ouvre un [elec][resistance]. [elec] se changé (idéalement automatiquement) en [electronique] et [resistance] serait ajouté à la liste des tags possibles.

Je n'ai pas trop réfléchi à ça, mais pourquoi ne pas restreindre les tags des sujets à ceux des tutoriels ?

+0 -1

L'autocomplétion des tags, c'est faisable à l'heure actuelle mais côté maintenabilité du code, avec l'API ça sera 100x mieux.

Il faudrait de toute façon recoder les limites entre les tags et le titre car là, si on a deux tags de 8 lettres, auxquels on ajoute les 4 crochets, on a déjà bouffé un quart de l'espace autorisé pour un titre.

Comme je l'ai dit, les tags ne sont pas encore complets car le forum n'a pas encore eu son ensemble d'améliorations fonctionnelles ni son API. Andr0 a fait la partie la plus dure du boulot en le refactorant et donc en nettoyant nettement le code, mais ça ne va pas plus loin.

Il me semble que l'idée de permettre des sujets dans plusieurs forums à été évoqué tout au début. Je crois, de mémoire, que ça n'avait pas été retenu car déroutant pour les utilisateurs et source d'abus potentiels. Les tags servant à maintenir des liens entre sujets.

Pour autant on se rend compte actuellement qu'on a une communauté très bienveillante, on pourrait essayer, ça ne me choquerait pas.

Il me semble que l'idée de permettre des sujets dans plusieurs forums à été évoqué tout au début. Je crois, de mémoire, que ça n'avait pas été retenu car déroutant pour les utilisateurs et source d'abus potentiels. Les tags servant à maintenir des liens entre sujets.

Pour autant on se rend compte actuellement qu'on a une communauté très bienveillante, on pourrait essayer, ça ne me choquerait pas.

Kje

Peut-être que glisser une petite icône pour indiquer la présence sur plusieurs thèmes pourrait aider à s'y retrouver, non ?

Cette idée me paraît bien compliquée à gérer, par exemple s'il faut déplacer le sujet ou autre, pour un gain assez limité. On a déjà le système de tags qui permet de faire la même chose, qui sera pleinement intégré dans la navigation à facettes (ZEP-15), qui sera conjoint aux tutos et articles (ZEP-25), et si je ne dis pas de bêtise, il a déjà été demandé qu'on puisse s'abonner aux notifications sur un tag donné (ZEP-24).

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte