Les Unes de la page d'accueil

Vos propositions sont les bienvenues !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les agrumes,

Comme vous l'avez probablement remarqué depuis quelques temps, la page d'accueil de ZdS arbore à présent des Unes, servant à mettre en avant des tutos, des topics, des projets… et à peu près tout ce que l'on veut ! Aujourd'hui, c'est l'équipe Comm (elyppire, Taguan et moi-même) qui nous chargeons de ces mises en avant. Mais même avec toute la volonté du monde, nous ne pouvons pas à nous trois parcourir l'ensemble du site. Aussi nous risquons de passer à côté de chouettes réalisations de la communauté de ZdS, qu'il serait dommage de ne pas faire profiter au plus grand nombre ! Dans ce topic, nous vous proposons donc de nous faire par de vos idées de mises en avant pour la page d'accueil.

Les critères de mise en avant sont à la fois assez simples et larges : cela peut être un tuto, un article, un sujet de forum, un projet, un lien quelconques, etc. L'idée étant tout de même que cela émane de la communauté de ZdS.

Nous nous chargerons toujours de mettre en forme les Unes (notamment de trouver une image qui va bien) et de nous assurer d'équilibrer un tant soit peu les types de Unes (histoire de ne pas mettre que des topics, ou que des tutos par exemple).

À vos idées ! :)

+16 -0

J'aime ce principe de mise en avant des contenus de la communauté. :)

Là, comme ça, tout de suite, ma première idée c'est un lien vers le site de Un Zeste sans Fin, mais peut-être à mettre un peu plus tard parce que pour l'instant ce serait redondant avec l'article en dessous.

J'ai aussi pensé au topic Your Desktop qui est bien actif, avec de belles réalisations. On pourrait mettre un titre du style "Toi aussi, viens nous montrer ton bureau !"

Il faudrait aussi mettre en avant les ateliers/exercices de programmation quand il y en a des nouveaux (comme le Javaquarium, même s'il n'est plus actif actuellement) pour être vus par davantage de participants.

+4 -0

Question concernant uniquement les messages du forum : vaut il mieux vous les signaler ici ou faire une alerte à votre destination directement sur le message ? Vous avez une préférence ?

Kje

Peu importe, on verra les deux. :-)

Edit : Désolé j'avais zappé ton message PG06 ! Merci pour les conseils, c'est noté.

+0 -0

Hello tout le monde,

Je remonte un peu ce sujet des oubliettes. Actuellement, l'équipe Comm' est régulièrement alertée quand un sujet de forum pourrait faire l'objet d'une mise en avant sur la page d'accueil.

Par contre, au niveau des tutoriels et articles, vu qu'il n'y a pas de système d'alertes, le seul moyen d'en repérer un à mettre en avant est de parcourir la liste complète. C'est un peu fastidieux comme système et nous ne prenons donc pas souvent le temps de le faire (paaaaaas bien).

Du coup, on s'adresse à vous :-). Si vous avez des idées de tutos ou articles qui ont été publiés il y a un certain temps et qu'il pourrait être intéressant de mettre en avant sur la page d'accueil, lâchez-vous !

Et si vous avez d'autres idées, hors tutos et articles, n'hésitez pas, soit ici, soit via les alertes s'il s'agit d'un sujet du forum.

PG06, je re-note pour le Zeste sans fin et le sujet "Your Desktop" (bien que ce dernier ait déjà été à la Une il me semble, je vérifierai).

biZou

Salut,

Je remonte ce sujet car j'aimerais vous faire part de mon avis. Bien sûr, il ne concerne que moi. ;)

Je trouve que les Unes ne changent pas assez régulièrement. Je ne sais pas exactement, mais on doit environ être à 1 nouvelle Une par semaine. Je pense que l'on peut augmenter cette cadence. Surtout qu'aujourd'hui, que ce soit sur les forums, ou en terme de contenus (articles + tutoriels), on a de plus en plus de possibles mises en avant.

On a d'ailleurs que la mise en avant de l'article sur Microsoft était une bonne idée. Dans cette idée, il y a plein d'articles intéressants qui pourraient être remontés. On pourra aussi, comme ça a déjà été fait, mettre en avant quelques ZEPs, afin que le plus de personnes possibles participent aux discussions concernant l'évolution du site. Bref, ce n'est pas le contenu qui manque !

Donc cette faible cadence est-elle volontaire ? Pour vous aider, faudrait-il plus de suggestions ?

Tout de même, merci pour le travail réalisé !

Hello,

C'est effectivement un point qui a été soulevé au sein du Staff récemment.

Pour l'instant aucune solution miracle n'a été trouvée, à part recevoir plus de suggestions (que vous pouvez proposer).

Une idée en cours de discussion est d'avoir un encart automatique qui proposerait une nouvelle Une (une seule, aléatoire, indiquée de façon explicite) de façon régulière sans que l'équipe n'ait à gérer cela manuellement.

Je peux suggéré de mettre en avant un atelier tout nouvellement créé et qui manque cruellement de participation. Elyppire je veux pas me recoller un LS encore une fois. Alors j'espère que c'est pas déplacé de proposer mon atelier pour le mettre a la Une !

+0 -0

En fait, je viens de changer le thème de l'atelier. Donc je suis venu vous demander si il était possible de modifier le titre de l'atelier dans la Une en un, plus approprié.

Merci d'avance :)

+0 -0

J'ai une question : Est-ce vraiment pertinent de mettre en une des sujets qui viennent juste de paraître ? Je pense à la Une qui concerne le planétaire terrestre et son sujet associé. Le sujet date de moins de 12h et est déjà mis en avant. Même si je pense que c'est un beau projet, très bien présenté et avec toute la sympathie que j'ai pour TD, les Unes ne devraient-elles pas être plutôt orienté pour booster des sujets qui ne sont plus visibles de la page d'accueil ? (sorti des sujets "événementiels" comme les JZDS ou autre bilan de panne hébergeur)

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte