Directive ServerName

Ne comprend pas.

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous !

Je ne comprend pas l'utilité de la directive ServerName d'Apache. Il s'agit du "Nom d'hôte et port que le serveur utilise pour s'authentifier lui-même", dans quel cas doit-il s'authentifier lui-même ? S'il doit s'authentifier lui-même pourquoi il n'irait pas en "localhost" ?

Merci pour votre aide

Édité par john.doe

+0 -0

Tu parles dans les VirtualHost ?

Car imaginons, tu as un domaine test.com et test2.com, tu as envie d'utilisé un seul serveur (Mutualisé par exemple), alors tu as envie que les deux domaines aie deux sites différents.

Donc la directive ServerName sert à dire quel domaine doit être pris en compte. Donc nous aurons dans un VirtualHost ServerName test.com qui redirige vers un dossier et un autre VirtualHost avec ServerName test2.com qui va vers un autre dossier.

WinXaito

Édité par WinXaito

+0 -0
Auteur du sujet

Merci WinXaito. Très bien dans le cas d'un VirtualHost c'est clair, mais supposons que nous ne faisons pas du VirtualHost, dans ce cas est-ce que cette directive est utile ?

+0 -0

Si tu n'as qu'un seul VH, c'est sûr qu'elle ne fera pas grande différence.

Le but c'est quand même de faire correspondre les directives ServerName + ServerAlias, de façon à retrouver le VH correspondant à partir de la valeur de l'entête HTTP Host. Donc avec un seul VH, qui, de facto, fait office de VH par défaut, on utiliserait un ServerAlias joker comme .* (dans l'idée) comme rien du tout, ça ne ferait pas grande différence.

Elle ne prend vraiment son sens que s'il y a plusieurs VH : par exemple ajouter un VH par défaut qui va catcher les requêtes qui ne "contiennent" pas localhost (http://127.0.0.1 ou http://foo - requêtes forgées à moins de résoudre foo vers 127.0.0.1) pour les gérer différemment (interdire ou servir une page par défaut quelconque).

Édité par vibrice

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte