Création d'un Hotspot WIFI au norme

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Un de mes amis possède une maisons d'hôte qui jouxte sa résidence et souhaiterai faire profiter les occupants de cette dernière de la connexion WIFI de sa Livebox Orange.

Il n'est pas très à l'aise en informatique, il m'a donc demandé conseil. N'étant pas spécialiste du sujet, je me suis lancé dans des recherches. Avec les questions suivantes en tête : quelles sont les obligations juridiques impliquée par une telle installation et comment la mettre en oeuvre techniquement.

Commençons par l'aspect juridique. Si j'ai bien compris il faut que mon ami conserve des "logs" de connexion pendant un an. Ses logs comprennent un identifiant de la machine et les pages visitées par le biais de cette dernière. Si utilisation frauduleuse de sa connexion il y a, il pourra alors présenter ces "logs" aux autorités compétentes.

D'un point de vue technique, il faut que le locataire puisse accéder à internet via WIFI en utilisant la connexion de la Box qui est dans la résidence de mon ami. Donc il faut augmenter la porté du WIFI pour qu'on puisse le capter confortablement dans l'autre maison. et la j'ai trouvé trois solutions :

  • Par CPL mais malheureusement ca ne marchera pas car les circuits des deux maisons ne sont pas connectés.

  • Par un cable ethernet qui irait vers un boitier d'amplification dans la maison du locataire (un router ou répéteur si j'ai bien compris) .

C'est là que je suis bloqué. J'aimerais que ce soit le moins chère possible et le plus simple à mettre en oeuvre donc je me suis mis en recherche d'une solution tout en un. Je crois que le mieux serait une sorte de routeur comprenant un portail captif et sur lequel on brancherai une clé USB qui récupérerait les logs. Ce routeur serait connecté à la Livebox de mon amis par cable ethernet ou WIFI si possible. J'ai cherché une machine de ce type mais je ne suis pas trop sûre de mon coup et je ne veux pas faire acheter la mauvaise boiboite à mon pote.

En résumé voici ma question :

Connaitriez-vous la référence d'une machine qui me permettrai de faire ce qui est mentionné ci-dessus?

Merci de l'attention que vous porterez à ma question !

+0 -0

coté matos ne te complique pas la vie: sans faire de pub je te conseil une prise repetiteur " essentiel B" tres simple a mettre en oeuvre elle a deux possibilités 1) elle augmente serieusement la porté wi-fi 2) on peut aussi utilisé en port lan 10/100m mise en oeuvre 2 a 3 minutes.

+0 -0
Auteur du sujet

Salut Zeffyrain,

Tout d'abord merci de ta réponse. Si j'ai bien compris ce répétiteur peut être brancher en ethernet directement ou répéter le signal wifi sans branchement préalable. Mais je ne vois pas de possibilité de sauvegarder les logs avec ce matériel. Est-ce que ce type de routeur/répéteur tout-en-un n'existe pas? Sinon comment puis-je mettre en oeuvre une solution pour sauvegarder les logs avec ce type de répéteur?

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte