accent transformés en �

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, J'ai fait un site via wordpress : en local et sur un hebergeur version gratuite (H.......r) je n'ai rencontré aucun problème : les soucis sont arrivés lorsque je l'ai mis en ligne avec un compte payant (O.h). Les accents se transforment en � Pourtant si je fais code source de la page elle est bien déclarée en UTF 8 , ma page wp-config est define en UTF 8 aussi Ma base de données , si je regarde dans les différentes tables, dans interclassement c'est marqué : utf8mb4_general_ci Sur l'accueil de la base c'est écrit que l'interclassement est en utf8mb4_unicode_ci Avez vous une idée svp d'ou peut venir le pb?

+0 -0

Bonjour,

Pourtant si je fais code source de la page elle est bien déclarée en UTF 8

danette59

Ton navigateur essai d'afficher le l'UTF-8, donc les déclaration sont bonnes.

Là comme ça, difficile de voir d'où viens le problème, surtout si ça fonctionnait sur un autre serveur.

Ton site est en ligne? on peut avoir l'adresse?

+0 -0

Salut !
Je n'utilise pas WP, mais j'ai lu que beaucoup de soucis pouvaient être provoqués par certains thèmes prenant un peu trop de libertés.
Tu as installé un thème spécifique ? Le problème est toujours présent avec un autre ?

Bon, ceci dit c'est très étrange que ça fonctionne correctement sur un hébergeur et que ça merdouille sur un autre…

Dans ton éditeur, tu peux choisir le choix de l'encodage du fichier, correspond-il à celui que ton navigateur essaye d'afficher (Celui insérer dans la balise meta ?)

Si tu n'en a aucune idée, je dirais qu'il y a peu de chance que tu sois allé toucher quelque chose la dedans.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte